9 janvier 2007

Photo énigme n°1

Je ne pense pas que ce soit trop difficile à trouver, mais je représente quoi exactement ?

Bruno, ce sera pour une autre fois ! Caramelle a trouvé :c'était le Pont de Pégasus. Je publierai un article sur ce "monument" historique dans les jours à venir.

12 commentaires:

  1. sur un petit point, on peut presque dire que tu tièdis, mais ce n'est pas ça.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zezette ! Un pont-levis ??

    RépondreSupprimer
  3. Le pont de Pégasse??? en Normandie?? lors du débarquement?? à coté de Ouistreham?? près de Caen??   lol

    RépondreSupprimer
  4. Pegasus Bridge... c'est comme ça que ça s'écrit!!...j'y étais pour le cinquantenaire du débarquement...j'étais toute jeune encore!!! lol

    RépondreSupprimer
  5. Tu y étais presque ! ce n'est pas un pont levis mais un pont levant ! et tu verras que cette fois c'est notre copine Caramelle qui est allée très vite !  Mais , des énigmes, j'en ai un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain en réserve, j'adore ça !   :0071:

    RépondreSupprimer
  6. J'y étais aussi, mais moi,  je n'étais déjà plus toute jeunette. En tout cas bravo, c'est bien Pégasus Bridge. Le détail que j'ai laissé sur la photo, c'est le contrepoids qui permet au pont de se relever.

    RépondreSupprimer
  7. Comment rivaliser avec Caramelle !! lol

    RépondreSupprimer
  8. T'inquiètes pas, toutes ne seront si faciles et pas forcément normandes ! Mais tu peux trouver la petite devinette, elle est valable partout en France . Je te paie un café à 16 h, d'accord ?   :0071:

    RépondreSupprimer
  9. Toutes mes félicitations à Caramelle.

    RépondreSupprimer
  10. Je connais bien Pégasus bridge et son histoire au moment du débarquement ....  J'aimais particulièrement faire la balade en vélo sur le chemin le long du canal de Ouistreham à Caen et retour...  Ca c'était au milieu des années 90 quand nous avions le mobil-home à Colleville Montgomery ....Bisous des farfadets

    RépondreSupprimer


  11. Je suppose que tu as fermé sciemment les commentaires sur les précédents billets...


    Je venais voir qui était Zézette...


    Maintenant je sais.


    Merci pour tout.



    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir