24 octobre 2013

Hymne à la bouillotte

Avec l’effondrement du pouvoir d’achat, la facture de chauffage commence à faire très mal dans le budget des ménages.
Il devient donc intéressant de se pencher de nouveau sur un objet de nos ancêtres : la bouillotte.
Non seulement ça permet d’avoir des heures de chaleurs avec soi, mais en plus c’est une super idée de cadeau en période de crise, non ?

Et puis, ça permet aux radins-malins de réduire les dépenses tout en améliorant le confort, d'autant que celles de maintenant ne sont vraiment plus aussi ringardes que quand nous étions petits, ce sont même presque des objets de mode !

Même Yves Duteil lui a dédié une chanson, ce qui vous vaut de lire ce petit billet quand je l'ai découverte ! écoutez plutôt, elle n'est pas très longue clic ici

6 commentaires:

  1. Merci pour la chanson à l'heure de la sieste !!!! je m'endors !!!
    Pour le moment, on va laisser la bouillotte, les températures nous permettent de rester au grand air.
    Bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  2. une bouillotte ? Oh je connais et la serre tendrement...non même pas honte....!!

    RépondreSupprimer
  3. Un p'tit coup de soufflette cette nuit : pluie et vent fort!
    Mais les températures sont encore élevées !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. économie ? encore faut-il faire chauffer l'eau
    Plus d'eau......
    une couette et sa tendre moitié et le tour est joué !!!!!

    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ma bouillotte naturelle, pas besoin de la chauffer.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en ai plus... mais j'envisage sérieusement de m'en acheter une.

    Passe une douce soirée, Zézette. Bisous.

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir