15 août 2014

Pour le plaisir ...........

En ces temps maussades, je vous invite  à la lecture .......

Un bouquin anti sinistrose. Un bon moment d'optimisme et de drôlerie.
Même si l'histoire n'est pas d'une grande épaisseur, le livre a bien d'autres atouts.
En fait, l'auteur a énormément de qualités : un style jouissif, plein de bon mots, d'humour parfois absurde mais toujours positif. Le livre tient le lecteur scotché grâce à cet humour, ce sens de la formule, cette auto-dérision  Il est tout simplement impossible de le lâcher  avant de l'avoir fini ! Gilles Legardinier parvient, à travers une écriture fluide et légère, a nous faire ressentir chacune des émotions de Julie avec de nombreux "in-petto" à mourir de rire, tout en nous offrant des réflexions sur la vie et les gens qui nous entourent. C'est le sourire aux lèvres que j'ai terminé ce livre qui est tout simplement un grand moment de bonheur

Merci à O et C pour ce merveilleux cadeau.....




Un petit résumé façon bande-annonce du début :
Son histoire avec Didier n'aura duré que deux ans, Julie se retrouve à nouveau célibataire. Alors qu'elle rentre chez elle, Julie est attirée par le nouveau nom sur une boîte aux lettres : Mr Ricardo Patatras, "tu parles d'un nom, c'est à se demander si il y a un cirque dans le coin et si le clown a décidé de vivre ici..." sauf que le "clown" va éveiller la curiosité de cette célibataire qui a décidé, par n'importe quel moyen, de provoquer cette rencontre, quitte à faire "la morte dans l'escalier"... Voilà le point de départ d'une aventure drôle à souhait, avec des personnages qu'on aimerait rencontrer tant ils sont attachants, sympathiques et solidaires.

10 commentaires:

  1. Même plus le temps de lire, malgré un gros stock en attente...
    maussades ou joyeuses les journées passent décidément trop vite.

    bises.

    RépondreSupprimer
  2. si tu en fais la pub , il doit être au top ... bonne soirée Zezette

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu... mais ta page m'a donné envie de le lire. Je note. :)
    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Et après demain, je recommence ?

    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, je pense quitter over , depuis la reprise par Webedia en avril dernier et l'ajout de pubs obligatoires, j'ai perdu trop d'audience et de visibilité . Mes visiteurs ne s'y retrouvent plus non plus .
    Bon week-end Danielle (:-*

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite un Joyeux Noël Danielle, gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne viens plus du tout... j'espère que tu vas bien malgré tout.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Es-tu encore de ce monde, Danielle ?
    J'espère de tout coeur que oui.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir