14 mars 2007

Ne changez pas de lunettes !

Quelques photos d'un des trompe-l'oeil les plus beaux (avec un clin d'oeil à Marilou)

 

 Non, vous ne rêvez pas ! Ce pignon était aveugle et des artistes lui ont rendu la vue !

 

 Cette fresque baptisée "Mur des Lyonnais" se situe à l'angle de la rue de la Martinière et du Quai Saint Vincent dans le 1er arrondissement de Lyon (Rhône).

 

 D'une superficie de 800 m2, elle a été réalisée en hommage à tous les Lyonnais célèbres depuis plusieurs siècles. Plus on grimpe les étages et plus on remonte dans le temps

quelques-uns des personnages

 

L'Abbé Pierre

 

A. M. Ampère

 

Jussieu - Mérieux - Bernard 

 

E. Herriot - T. Garnier

 

L. Mourguet - A. de St Exupéry

 

J. M. Jacquard - Ph de la Salle

 

Mme Récamier

 

P. Bocuse - F. Dard

 

Les Frères Lumière

Demain, je vous proposerai une autre fresque en trompe-l'oeil  très célèbre à Lyon

42 commentaires:

  1. très belle fresque à Lyon...je ne vois pas le balcon à Marilou qui est très célébre...lol...coucou zouzou...tu sors..
    merci zezette j'irai bien "au pot beaujolais"...bonne soirée ...il fait toujours beau à Lyon pour être au balcon?

    RépondreSupprimer
  2. Extraordinaire ... j'adore ce genre de choses ...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas il y a tellement longtemps que je suis partie !

    RépondreSupprimer
  4. tu verras celle de demain est encore plus grandiose !

    RépondreSupprimer
  5. grâce à OB, j'ai retrouvé des personnes perdues de vue depuis des années et elles m'ont fait le plaisir de m'envoyer tout ça !  mais toi en bon dessinateur c'est sûr que tu es encore plus à même de donner un avis !

    RépondreSupprimer
  6. Ha oui, extraordinaire...Ils ont bien de la chance les Lyonnais d'avoir de tels artistes pour mettre leur ville en valeur...sacré travail et oeuvre grandiose...et toi aussi t'as fait du beau boulot...les fenêtres avec les légendes en dessous...Zézette, t'es la meilleure...bisous :0010:

    RépondreSupprimer
  7. Salut ! C pas mal ces trompe l'oeil !! faudrait faire plein de créations sur tous les vieux murs des villes ce serait plus gai !
    gros bisous des montagne !

    RépondreSupprimer
  8. salut
    super géniale cette fresque
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Ca m'impressione toujours ce genre de réalisation et là c'est quand même exceptionnel. Bonne journée Zezette.

    RépondreSupprimer
  10. ca doit etre sympa a voir ,on dirai vraiment du vrai ..;bonne journée zezette

    RépondreSupprimer
  11. c'est superbe.......tout simplement...: le travail...

    RépondreSupprimer
  12. Merci Jackline, t'es trop gentille avec moi, je suis loin d'être si bonne que tu le dis. Je fais simplement en fonction de ce que je pense utile de mettre ou non. Il n'y a pas toujours autant de détails dans mes articles, ceux qui parlent d'eux-mêmes n'en ont pas besoin. Je t'envoie plein de bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Zezette ! Il y en a de plus en plus dans les grandes villes, mais Lyon bat le record ! et c'est quand même plus beau que les tags ! Bisous à toi aussi du plat pays qui est le mien .................
    PS : impossible de te déposer un com, le lien avec ton blog est invalidé !.........

    RépondreSupprimer
  14. du beau boulot c'est sûr. Regarde celle que je vais mettre aujourd'hui (ce soir, le temps de travailler les photos), elle est encore plus extraordinaire ! Bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Bruno, je ne vais te redire la même chose, mais si tu veux, regarde ma réponse au com précédent. Bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Mrcafé, de loin oui, il faut savoir que c'est un mur "aveugle" ! mais ce n'est pas encore la plus impressionnante, car on finit quand même par se rendre compte que les personnages datent d'autres époques, mais tu verras celle sue je vais mettre ce soir, c'est encore plus criant de vérité !
    Bonne journée pour toi (sous le soleil normand.....)

    RépondreSupprimer
  17. Il me semble que c'est un atelier de création qui a fait tout ce boulot car cette fresque est assez récente (1995, je crois), mais le résultat en valait la peine !
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite la même, avec plein de soleil ! Bisous :0010:

    RépondreSupprimer
  19. Ca me fait penser à un vieille émission de radio quand j'étais gamine : la bise à Zappy !
    Bisous à toi Baldix et bonne journée. Je ne suis de retour que ce soir .

    RépondreSupprimer
  20. c'est supr bien fait ici chez moi il y a également quelques immeubles peints comme ça pour donner une vie aux murs.
    Belle journée à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. C'est un vraiment un trompe l'oeil qui vaut le détour et qui trompe son monde ...
    Gros bisous,

    RépondreSupprimer
  22. trés joli ce mur que je connais un peu mais pas assez y a de la lecture sur ce mur faut le voir salut la normande d'adoption et la rhodannienne de naissance moi c'est le contraire on échange ?

    RépondreSupprimer
  23. Il est juste un peu plus grand que celui de la Chaume Bisous Muad

    RépondreSupprimer
  24. Pas vraiment envie, mes attaches sont ici maintenant ! il me reste encore un peu de famille dans le Beaujolais et des tas de cousins que ne connais même pas !...........

    RépondreSupprimer
  25. Je pense aux six compagnons de Paul Jacques Bonzon...

    RépondreSupprimer
  26. Je n'ai pas lu ces histoires. Il va falloir que je comble un vide ! surtout qu'il est question de Lyon ! on ne renie jamais complètement ses racines, même si on est totalement intégrée dans une autre région. A +

    RépondreSupprimer
  27. Oh, mais c'est génial! Et super bien fait.Un grand merci pour ces photos ma grande!Bisous

    RépondreSupprimer
  28. héhéhé !!! Tu ne va pas y croires !! Je viens de le voir cet après midi !! cette semaine j' accueille une arméniène et comme on visite les a lent tours... Je n'est plus trop le temps de venir sur internet... mais je pense à toi très fort !!!mille bisous !!@ bientôt

    RépondreSupprimer
  29. c'est vacheent interessant dis donc

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir rapide  à plus tard bises

    RépondreSupprimer
  31. merci pour tout tes passages sur mon blog !
     

    RépondreSupprimer
  32. j'en remets une couche ce soir !

    RépondreSupprimer
  33. Tu habites la région lyonnaise, je suis contente de le savoir ! tu devrais t'inscrire sur la blogosphère de TiTaz (tu trouveras le lien sur mon blog si tu veux) Gros bisous Jolie Mélina

    RépondreSupprimer
  34. Peut être un jour un trompe-l'oeil avec un troupeau de Marcellette !..........

    RépondreSupprimer
  35. De toutes façons, je suis toujours tard en ce moment !.......... mais je prends les bisous quand même d'avance !

    RépondreSupprimer
  36. merci de tes visites sur mon blog. Magnifique mur peint. Il faut que je me rende à lyon rie que pour le photographier. Cet été j'en ai pris plusieurs au canada. C'est vraiment tres beau, j'attend d'avoir plus de fric et je fais peindre une fresque sur la maison. bisous

    RépondreSupprimer
  37. j'y passe volontiers, tu n'as pas de merci à me dire. Bisous Louly
    PS : je suis toujours aussi nulle à ton jeu : pas assez de réflexes !

    RépondreSupprimer
  38. Wahou, c'est magnifique ces murs peints...Bon week-end ! ; )

    RépondreSupprimer
  39. Surtout, ils rendent vivant un espace "mort". J'aime beaucoup tous ces trucs là.
    Bonne fin de journée à toi   :-)

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir