1 mars 2007

On reprend nos cartables ?

Le bon temps des études !

L'Université de Caen avec au premier plan la statue du Phénix (tagguée !..........), symbole de la renaissance d'une ville détruite à 95 % pendant la dernière guerre

 

Vue depuis le haut du campus

 

46 commentaires:

  1. Resalut Zezette,
    Au fait, qu'est Gérard qui voulait revoir sa Normandie ?  Elles sont superbes tes photos.
      Mais, je n'y vois aucun étudiant. Comment est-ce possible ? Ne me dis que c'est encore un mystère Normand ?
     Bises à toi,
     Jeannot
     P.S: Je connais un peu la Normandie pour avoir habité Tours (Indre-et-Loire), pas très loin.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo splendides ces photos...

    RépondreSupprimer
  3. http://www.youtube.com/watch?v=KsHTg0I2IPs

    RépondreSupprimer
  4. lorsque mon ado a passé son bac je l'envoie en normandie a la fac, cela a l'air plus calme qu'a paris et cela me fera des vacances et puis cela a l'air superbe vu les photos

    RépondreSupprimer
  5. j'y viens souvent mais au chu ,j'aime le centre ville de caen ,il faut que je me visite le chateau aussi ...bonne journée zezette

    RépondreSupprimer
  6. Tu as une idée de quand datent ces batiments ? Bonne journée Zezette

    RépondreSupprimer
  7. bonne journée à la fac....bises.

    RépondreSupprimer
  8. Je la trouve belle cette FAC, Caen a beaucoup souffert de la guerre, j'ai visité le mémorial, émouvant.Bonne journée.D@net.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Zezette !
    Je viens t'inviter à participer à mon concours de Mars .
    Pour cela , je t'attend sur mon blog .
    Bisous LOLO
     

    RépondreSupprimer
  10. salut
    ben moi je suis en vacances toute l'année
    enfin presque car je bosse de ci de là
    pas mal les photos
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. C'est l'idée de venir en Normandie qui te fait cet effet là ?..................

    RépondreSupprimer
  12. Il s'est perdu dans les grottes de Rocamadour et depuis, on ne l'a plus revu !.................Photos prises pendant les vacances, sans doute, je ne sais plus. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Et oui, il n'a neigé qu'une journée, mais ce fut copieux !

    RépondreSupprimer
  14. Tu sais, c'est comme ailleurs, quand les étudiants manifestent à Paris, c'est pareil ici ! par contre le cadre est  beau et très agréable . Je pense que les cours ne sont pas pires qu'ailleurs, la réputation de Caen n'est pas mauvaise. L'avantage aussi, c'est près de la mer, la ville est chargée d'histoire et pourtant c'est pratiquement une ville totalement nouvelle . Je m'y plais beaucoup. mais il faut venir, c'est le plus simple pour se rendre compte par soi-même (route ou train : Paris-Caen, environ 2 h 1/2)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne crois pas que les travaux dans l'enceinte du Château soient terminés, mais il reste de quoi voir quand même ! Le CHU, c'est pas forcément le lieu le plus agréable, mais bon, personne ne fait  le trajet pour le plaisir , en principe du moins ! Bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  16. L'université de Caen date de 1432. Pendant la bataille de Caen, à la fin de la seconde guerre mondiale, tout à été détruit. Les nouveaux batiments ont été reconstruits à un autre emplacement  (derrière le château) et ont été inaugurésen 1957. Bonne journée Bruno

    RépondreSupprimer
  17. Il va falloir que je vois s'ils me veulent dans les universités du 3ème âge !

    RépondreSupprimer
  18. Les traces sont encore partout plus ou moins présentes. Les principaux bâtiments ont malgré tout été sauvegardés, mais pas l'université qui a été complètement reconstruite. Le Mémorial reste le témoin de toute cette période de l'histoire de Caen en particulier et de la Normandie en général, mais il est interdit de prendre des photos ! Bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  19. Je ne vais pas manquer de te rendre visite ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. tout comme moi, je suis en CDI !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    c'est vraiment beau comme cadre dans ce campus
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Ca donnerait envie d'y retourner, à la Fac ! Tu crois qu'ils ont encore des cartables ???
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  23. Les enfants en primaire de la Haute vont tous en voyage scolaire à Caen...et les votres..viennent ils nous rendre la politesse??? j'suis contente qu'il pleuvent dans la Basse...ce serait tout de même domage que vous connaissiez la sécheresse au mois de mars...poutouxsecs  bisouxsecs...lol

    RépondreSupprimer
  24. pour répondre à ta question avec du retard tu peux l'utiliser elle n'est pas de moi...lol..;bises à plus tard

    RépondreSupprimer
  25. Pour le labyrinthe c'est parce que tout autour il y a le labrynthe et je suis encore perdue
    pour la photo sur mon blog

    RépondreSupprimer
  26. Trop forte zezette tu m'as redonné envie de me remettre à la guitare ...

    RépondreSupprimer
  27. en tous ca il y a l'air d'avoir de la verdure autour !

    RépondreSupprimer
  28. sympa ce petit flash-back...bonne soirée zézette !

    RépondreSupprimer
  29. Bisous du soir... espoir!lolMerci pour le lien en tout cas, on va avoir encore plus de monde! Merci d'y participer

    RépondreSupprimer
  30. une ville détruite à 95% : c'est énorme ! quel massacre ces guerres !
    bonne soirée
    arielle

    RépondreSupprimer
  31. oui, très agréable en effet, même quand on n'est plus étudiante !..........A +

    RépondreSupprimer
  32. C'est plus trop à la mode, mais certains étudiants en ont encore à la main dans les bus ! Bonne soirée toi aussi

    RépondreSupprimer
  33. Je ne connais pas la réponse à ta question, il y a longtemps que je ne vais plus en voyage scolaire, mais pourquoi les bas normands n'iraient-ils pas voir les Hauts ?
    Avec ce qu'il est tombé aujourd'hui, on ne craint pas la sécheresse tout de suite ! je te renvoie une bolée de bisouillés et de poutouillés !

    RépondreSupprimer
  34. OK , il y a tellement longtemps que je n'ai pas remis les pieds là-bas que je ne comprenais pas. Je dormirais plus intelligente ce soir ....... lol .....

    RépondreSupprimer
  35. Oui jolie petite chouette ça va bien. merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  36. N'oublie pas les moustaches !..................

    RépondreSupprimer
  37. Oui, il y des grands espaces verts sur tout le site de l'université. Je vais voir si je peux trouver une photo vue d'avion, c'est très étendu.

    RépondreSupprimer
  38. Bonne soirée à toi aussi. Merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  39. Miaou merci ma Poule !  gros bisous.

    RépondreSupprimer
  40. je vais essayer de m'occuper de l'image pendant la journée de dimanche. Je n'ai pas trop de temps ces jours-ci dans la journée. Je trouve ça bien de localiser, on se découvre des gens proches ou qui sont à l'opposé de ce qu'on imaginait ! (ex LMyster que j'imaginais en Bretagne !). Bisous Sophie

    RépondreSupprimer
  41. j'ai peut-être exagéré, certains quartiers n'ont été détruits qu'à 60 ou 65 % mais c'est déjà énorme. L'université, elle par contre à bien été détruite à 95 % et a été reconstruite sur un autre site de la ville. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si tu viens un jour à Caen, va voir le Mémorial, c'est très intéressant.
    Bonne soirée à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  42. nostalgie ,nostalgiebisous zezettejaguar placide

    RépondreSupprimer
  43. Quels bons souvenirs, c'est là que j'ai passé deux années de fac.
    Je me suis arrêtée sur ce blog grâce au 14, je me suis dis : tiens quelqu'un du Calvados, ça m'intéresse !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir