11 juin 2007

Souvenirs de Normandie !

Et que trouve-t-on dans les magasins de souvenirs sur la côte normande ?

Paris-Paris.jpg 

47 commentaires:

  1. Nous ne sommes qu'à deux heures de Paris lol, les souvenirs se transportent.Tu avais qui dans ta circonscription ?Bisous.Marie

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas un soucis ? Et que trouve-t-on à Paris, alors ? ...

    RépondreSupprimer
  3. Ca me surprend ! C'est une région tellement riche a beaucoup de points de vue , moi en tout cas je n'y ai pas ramené de Tour Eiffel  de mes vacances !!!Au fait  joli bidouillage Photofiltre  dimanche !!!!Eric

    RépondreSupprimer
  4. c'était pas moi qui conduisait pour prendre la photo.tes souvenirs de normandie me rapelle quelque chose lol!!!bises du soir zezette

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Zezette,Comme tu le sais maintenant, je suis un grand fan de la Normandie. Si bien que je me demande toujours que serait la France sans la Normandie ?On devrait réunir tous les poètes pour écrire des vers sur cette région aux charmes singuliers. Ah, Zezette, ne tiens pas rigueur: j'ai oublié les meilleures. Savoir: les Normandes.Je prends quelques souvenirs et je mets le cap vers le Nord. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Dans les colonnes, y a du calva ??bonne soiréearielle

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais la Seine avec ses grandes boucles, elle passe aussi en Normandie , d'ici peu, la grande dame de fer viendra se tremper ses grands pieds d'acier dans la Manche, histoire de se dérouiller lol  ... Problème , doit elle enjamber le Pont de Normandie , ou se plier pour passer dessous ?... ;-) Allez tout ça c'est la France et la France , c'est pas toujours c'qu'on dit ...  ( Sardou) ...

    RépondreSupprimer
  8. C'est la même chose à l'aéroport de Beauvais où dans la boutique on ne trouve que des objets en rapport avec Paris. C'est frustrant quant on sait les trésors que recele chaque région mais pour le touriste la France c'est Paris.

    RépondreSupprimer
  9. ben...  il est où le T.shirt du F.C.N.A. ?

    RépondreSupprimer
  10. Mais la normandie n'est elle pas le 21 arrrondissement de Paris comme il se dit. Bonjour à toi la survivante du téléphérique grenoblois. Bises. Isabelle. PS. j'espére que mister café connait ton blog.

    RépondreSupprimer
  11. Il est vrai que je pensais que tu étais sur Caen, dimanche je bosse aux élections, il y a aussi un deuxième tour mais pas le droit de mettre deux bulletins, de plus cela donne du travail supplémentaire pour le dépouillement.Bisous et bonne journée.Marie

    RépondreSupprimer
  12. Il y aurait donc des touristes en Normandie ?  Bizarre !   lolBonne journéeNicole

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marie, je t'ai répondu sur ton blog. Bon courage pour les prochaines ..........Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Donc si je veux des cartes postales de la Normandie, je vais à Paris.Logique quoi !!!lol

    RépondreSupprimer
  15. La Tour Eiffel.................. grandeur nature  ! hi hi hi hi.............

    RépondreSupprimer
  16. Oh, il y a quand même des trucs en rapport avec la Normandie, mais ça m'a fait plutôt sourire de voir associées des Tours Eiffel avec les souvenirs de Normandie !

    RépondreSupprimer
  17. Heureusement ! mais je m'en doutais bien quand même ! Bisous Oursonne

    RépondreSupprimer
  18. C'est gentil de dire ça, mais il y a plein d'endroits en France qui sont très beaux aussi. Dommage que ces endroits là ne soient pas habités par les Normandes, justement !................ Gros bisous Jeannot

    RépondreSupprimer
  19. Finalement, l'astuce, c'est peut-être ça : le calva caché dans les tasses parisiennes.............. ! Bisous Arielle

    RépondreSupprimer
  20. Cocorico !..... j'aime bien la France moi ! par contre je ne suis pas certaine certaine que les Parisiens (pas tous, ne criez pas  !.......mais j'en connais .........) aimeraient qu'on leur disent qu'ils sont un peu Normands sur les bords (de Seine évidemment !). Bisous Patrice

    RépondreSupprimer
  21. Oui, c'est à croire que non seulement Paris est la capitale, mais aussi la seule référence pour la France !......Chez nous, nous avons énormément d'Anglais qui viennent et leur souci principal, rapporter des boissons .........et des tours Eiffel ! Ils visitent les plages du débarquement, prennent des photos mais achètent Paris !

    RépondreSupprimer
  22. J'en ai un qui date d'au moins 17 ans du temps de Patrice Loko ! avec le fanion et le porte-clé de la Beaujoire aussi ! Mais cette année pas de rencontre Nantes Caen ! on a piqué la place qu'ils nous ont gentiment laissée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonne journée Uppsala. Bises

    RépondreSupprimer
  24. Pour Mrcafé, je l'ai dans mes liens depuis presque le début de mon blog ! Ca me fait penser qu'il ne m'a pas répondu !..... Bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
  25. Ici, le mardi commence gris ce matin !................ Bisous Michka

    RépondreSupprimer
  26. Je sais bien, mais j'aurais bien aimé que ce soit possible, mais promis je n'en mettrai qu'un. Tu imagines si ma voix fait la différence !.......................Bon courage. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Peut-être ne viennent -ils pas visiter les champignonnières (si elles existent toujours !)............... lol !.Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? tu peux comprendre ça toi !................

    RépondreSupprimer
  29. Oh la la, qu'est-ce que ça peut m'énerver ça !!! Il n'y a plus rien de "vrai" en fait maintenant, partout où tu peux aller, tu trouves des souvenirs de Paris, c'est nul... Je ne vois pas trop l'intérêt ; mais s'ils ont ça, c'est bien que ça se vend, et là, ça m'échappe un peu...Bonne soirée et gros bisous zezette

    RépondreSupprimer
  30. si les touristes veulent des souvenirs de normandie ,il faut qu'ils regardent nos blogs .;hihihi,allez demain je suis chez toi ..;bise zezette

    RépondreSupprimer
  31. Ah Paris !!!Joli clin d'oeil.Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  32. Tu plaisantes ?? non, apparemment pas !! Drôles de souvenirs ??le grand a hist/géo demain ... Pascaly

    RépondreSupprimer
  33. Tu n'as pas eu mon mail par le biais de ton contact ? je t'en renvoie un sur dom.......réponds moi s'il te plaît même si c'est négatif !...........

    RépondreSupprimer
  34. Ici on dit "Ah, Caen!.............. (ne pas confondre avec à quand !) bisous Paola

    RépondreSupprimer
  35. Je vais refaire ma séance de spiritisme !....................... Gros bisous (et non, je ne plaisantais pas !)

    RépondreSupprimer
  36. Je pense tout simplement que les "touristes" , surtout étrangers, visitent nos régions, mais la France est représentée dans leur mémoire par Paris uniquement ! Bisous Fleur

    RépondreSupprimer
  37. La Normandie c'est paris ???? bizarre bises.

    RépondreSupprimer
  38. ah vi c'est comme au débarquement alors on pense qu'à paris ?

    RépondreSupprimer
  39. Quelque part un peu, dans la mesure où c'est là que sont les plagesles plus près............. mais c'est pas une raison !

    RépondreSupprimer
  40. Tu as raison, on parle du débarquement........... pour mieux se souvenir de la libération de Paris ! ..................

    RépondreSupprimer


  41. de gros calins à ma copine ZEZETTE

    RépondreSupprimer
  42. Sympa Titi, mais moi les câlins, c'est pas avec les Mumusse..... celles là j'en fais mon dessert ! (sauf quand ma mère me voit et qu'elle me les retire !)

    RépondreSupprimer
  43. coucou Zezette :0010:ah ces parisiens ils envahissent tout le monde.lolgros bisousjaguar placide

    RépondreSupprimer
  44. Pour les étrangers qui viennent visiter notre belle Normandie, rien ne compte plus que les symboles architecturaux de la Capitale. C'est dommage car le Mont Saint Michel, les bords de mer, les ruelles de certains bourgs n'ont rien à envier à Paris.

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir