26 septembre 2010

Habitation indienne

Je préfère quand même le minimum de confort d'une caravane .................tipi

Cette année, l'exposition sur les Indiens d'Amérique n'a pas été à la hauteur de mon attente !.

Beaucoup de panneaux avec des tonnes de lecture que l'on a pas le temps de faire, mélange de sujets "hors contexte" ( Albums de Tintin, historique de la ville de Caen et de Guillaume le Conquérant,  des objets concernant le débarquement en Normandie et particulièrement Sainte Mère l'Eglise ......), documents qui, aussi intéressants soient-ils, ne correspondent nullement à l'histoire des peuples indiens. Dans ce semblant d'expo, j'y ai trouvé un tipi par-ci, une diligence par là, un pseudo saloon, des mannequins de plâtre (ou de cire, je ne sais même pas), et au bout d'un parcours au milieu de tentures noires, 2 ou 3 échoppes de produits à plumes "made in China" et vendus à des prix défiant toute concurrence !........

Pour résumer, je n'ai pas aimé !

11 commentaires:



  1. Je crois que je n'aurais pas aimé non plus...


     


    Mais qu'est-ce que tu veux, le commerce prime aujourd'hui.


     


    Passe une belle soirée quand même, Zézette.



    RépondreSupprimer


  2. je suis content donc de ne pas y avoir ètè      merci 


     


    l'amerique est trop petite  pour mettre ça dans la foire    lol   @++bise



    RépondreSupprimer


  3. Je n'ai pas aimé non plus, une expo trop dispersée.


    Par chance la bonne compagnie était présente.


    Bises.


    Marie


     



    RépondreSupprimer


  4. Moi, je n'ai pas aimé la mise en scène , trop sombre et pourtant il y avait tellement à dire sur les peuples premiers d'amérique ;-) Bon , j'emmène une squaw ....


    Bisous Danielle Bone soirée :*



    RépondreSupprimer


  5. je suis aussi de ton avis  cette année l'expo , nul , dommage car c'était un sujet avec du potentiel , bise zezette



    RépondreSupprimer


  6. Tu peux venir dans mon tipi, le café sera chaud.


    Bises.


    Marie


     


     



    RépondreSupprimer


  7. c'est normal  qu'il y ait  autre choses  car ils payent  la foire .... c'est le nerfs de la guerre


     


    les indiens ne payent pas  bise



    RépondreSupprimer


  8. C'est clair, moi aussi ! lol


    A y est, j'ai arrangé cette histoire de coms, c'était involontaire de ma part en tous cas, car j'adore bien sûr recevoir des coms.


    Bisous



    RépondreSupprimer


  9. Tu as trouvé un pot de confiture dans ce tipi!!! lol


    Bon mercredi bisous!



    RépondreSupprimer


  10. la pétanque du tertre ...j'espère au moins qu'ils se prennent une patée tous les ans ...lol , bise zezette



    RépondreSupprimer


  11. la soupe va être froide , z'ont pas allumé le feu ...bise zezette



    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir