19 janvier 2007

Les trois petites colles

Législation américaine

Dans quel état des USA est-il possible pour un homme d'épouser la soeur de sa veuve ?

Vol de bijoux

Un cambrioleur pénètre dans une bijouterie où sont présentés dans de beaux écrins, des bagues, des parures, des colliers et autres bracelets de valeur. Que choisira-t-il de prendre en dernier ?

Maths et Physique

Une échelle est accrochée sur le flanc d'un bateau. Le 1er barreau touche l'eau et il y a 25 cm entre chaque barreau. Si la marée monte de 2,5 cm par heure, combien de temps cela prendra-t-il  pour que l'eau atteigne le 6ème niveau ?

9 commentaires:

  1. Il est trop tard pour réfléchir mais très tôt pour mettre le premier commentaire .... je te souhaite un excellent week-end - Bisous
    Pascaly

    RépondreSupprimer
  2. Bon je viens de me torturer l'esprit sur la première... Dans aucun des états des USA puisque si sa femme est veuve c'est donc qu'il est mort.

    RépondreSupprimer
  3. pour la question deux...il prend la fuite en dernier lol...bisous Zézette...passe une agréable journée...(j't'ai vu!!! lol)....

    RépondreSupprimer
  4. pour la dernière question...c'est jamais!!! car le bateau flotte lol...

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Maîkresse, à mon tour de te souhaiter un très bon week-end.
    (apparemment on va voir Morphée aux mêmes heures !) Je t'embrasse  :0071:

    RépondreSupprimer
  6. Tu es décidément très fort sur les devinettes. C'est la réponse exacte. Bon week-end  à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Et comme l'a dit quelqu'un d'autre, rien ne sert de courir, il faut partir à point ! En tous cas c'est la bonne réponse. Gros bisous ma Caramelle  et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Il vaut d'ailleurs mieux qu'il flotte , mais c'est ça ! En effet l'échelle monte en même temps et l'eau reste toujours à ras du 1er niveau .
    66,6666666666666.....% de bonnes réponses ! et je suis sûre que si Bruno n'était pas arrivé juste avant toi, tu aurais fait  100 %  !   Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un rayon de soleil dans ce début de journée grisâtre ! Merci Michka. Je te souhaite à toi aussi un très bon wee-end. Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir