10 janvier 2007

Ma passion dingue

Petit cheval né en Vendée, normand d'adoption par la suite, je me suis prise d'une passion "limite folie douce" pour lui. Pas spécialement flambeuse, j'ai essayé de le suivre chaque fois que j'ai pu sur les différents hippodromes de province ou à Vincennes. La seule collection que j'ai jamais faite le concerne. Il s'appelait  IDEAL DU GAZEAU et il a été un super-hyper et formidable champion !!!! 

9 commentaires:

  1. ideal du GAZAU... !!! ttu m'excuseras mais je n'y connais rien de rien aux chevaux....mais j'adore entendre leurs noms... un régal de poésie pour la noéphite que je suis... et "idéal du gazau"... et bien c'est un nom qui chante pour moi et dont j'ai souvent entendu parler....
    merci de nous faire partager ta passion... dis nous en plus...

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne m'avais pas dit qu'il était vendéen !

    RépondreSupprimer
  3. Les chevaux ont un petit quelque chose qui n'appartient qu'à eux : racés et d'une prestance inimitable....

    RépondreSupprimer
  4. Il a été acheté à un an chez M. Fradin, un éleveur entre Challans et St Jean de Monts, là où passe la rivière "Gazeau"  .

    RépondreSupprimer
  5. Celui-là faisait partie des "petits" chevaux,  mais quand il trottait, on aurait cru qu'il ne touchait pas terre. Quand je saurais mettre une vidéo, je vous ferais voir un Championnat du Monde (durée 2mn59) qu'il a gagné  aux Etats Unis en clouant les autres sur place (il a gagné 3 années d'affilée) .   :0071:

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais l'occasion d'en reparler. Le hic, c'est  que je deviens impossible à arrêter lorsque je suis branchée sur tout ce qui se rapporte à ce cheval et uniquement à celui là !.... Amour, quand tu nous tiens .............................  :0071:

    RépondreSupprimer
  7. Nous nous sommes connues sur le fil de Rachl, je viens te saluer ... joli canasson !! Bisous
    Pascaly

    RépondreSupprimer
  8. Maikresse, tu as offensé mon statut de star des hippodromes ! moi un canasson ! mais c'est normal tu ne m'as pas connu !
    Bisous  à bientôt, sur un fil (ou sur bobine)

    RépondreSupprimer
  9. il s'entrainait a saint jean le thomas  dans le temps  @+bise

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir