10 janvier 2007

On a les monuments qu'on peut !

Hérouville Saint Clair, ville poussée dans les années 60 en périphérie de Caen, a fait de son château d'eau original l'emblème de la cité. Dès que l'on arrive à une vingtaine de kms aux alentours de Caen , on aperçoit les tours bleues, Hérouville se trouvant légèrement en hauteur par rapport à Caen. Il sert ainsi de point de repère à un certain nombre d'automobilistes, touristes ou résidents. Depuis quelques temps, il est illuminé dès la tombée de la nuit, ce qui lui confère une certaine beauté.

8 commentaires:

  1. et la version nuit ça donne quoi...?...étrange oui ... étrange...

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien besoin de cours ! qu'est-ce que tu fais vraiment des jolies choses . merci .  toujours est-il que ta photo m'a remis en mémoire le début d'un chant choral appris dans ma jeunesse sur la musique du Carnaval de Venise :
    Réveilles-toi, réveilles-toi,
    Venise la jolie,
    Ton carnaval joyeux...

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne ça  :
     . la photo n'est pas très belle, je l'ai scannée sur les enveloppes décorées de la Poste ! Quand j'aurais,le courage, j'irai en prendre une avec mon APN. 
    J'ai fait lire ton article à mon cher doux et tendre  ce midi et il m'a dit  "dans tes rêves" !!!
    A bientôt .      :0071:

    RépondreSupprimer
  4. J'adôôôre aussi ces blogs-là lol Un grand merci et un gros bisou :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir souvent navigué sur vos différents blogs avant de me lancer, je suis arrivée à la conclusion qu'il ne fallait publier que ce qu'on aime soi-même et essayer de le faire partager sans imposer quoique ce soit.  
    Cours de philo terminé pour aujourd'hui.........c'est ça, les vieilles, ça commence à radoter ! (je parle pour moi bien sûr) . Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ton blog est plein d'humour & d'originalité ! Merci pour ce p'tit moment.(Je tenais aussi à te remercier pour ton commentaire sur mon blog... Au fait "Cuando calienta el sol"... j'ai cherché sur radio blog... et snif... pas trouvé.... Connaîs-tu le nom du groupe qui chante ce titre ????)Have a beautiful day... and life !Au plaisir de te relire,Izzabel R.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Izzabel,  je débute et ton commentaire me fait très plaisir . Je vais aller mettre la réponse à ta question sur ton blog à toi.
    So long !  :0071:

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir