24 février 2007

Ballade insolite pour un week-end

Et si on faisait un périple spécial ?

 Commençons cette ballade à POIL ( Nièvre )

 

 

 Et pourquoi ne pas aller ensuite faire les ANDOUILLE ( Mayenne ), histoire de s'amuser....

 

 

 et continuer par un instant coquin avec la SAINTE VERGE ( Deux-Sèvres )

 

 

 Je vous propose de terminer la promenade par une séance vidéo dans un village très spécial .... Les plus anciens s'en souviendront, les plus jeunes découvriront ........

42 commentaires:

  1. Super ces panneaux ... Je connaisssais les deux derniers mais pas le premier

    RépondreSupprimer
  2. Rigolo ! tu peux faire la même chose avec le nom des rues...très sympa....on va te proposer d'autres villages....Bises bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  3. Une anthologie. Moi tous les ans je vais au camping de "La Queue en Brie", on y mange très bien. lol

    RépondreSupprimer
  4. si tu déchiffres bravo ...ce n'est pas moi sur la photo bonne nuit.bises

    RépondreSupprimer
  5. "Les poils de Montcuq , serviront de haubans..."extrait d'une chanson de corps de garde   sur l'air de "Allons à Messine pêcher la sardine, allons à lorient pêcher le hareng"J'ai des lettres come tu vois zezette  ...Ma fille aînée travaille dans une école d'une petite commune du nord ouest de la Vienne au confin du Maine et Loire : Morton et le village à côté  se nomme Saix ... Quand on fait le raprochement , tu vois ce que ça donne ...Bon Dimanche et bisous des Farfadets

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour... j'ai vu un de tes com' sur le blog de Jeannot... comme nous avons le même pseudo suis passée voir tes pages... je les trouve fort sympa !!!
    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  7. le village de montcuq par prevost ,le petit rapporteur ,je devais avoir dans les 8 ans ...toujours un plaisir de revoir ce classique ..;bon dimanche zezette

    RépondreSupprimer
  8. Salut Zezette. Très bonne idée que ces panneaux. J'ai un pote l'an passé qui s'est fait photographier devant le panneau d'Anus mais il y en a plein d'autres comme Brin sur les marches (Mayenne). Apparemment cela ne fait rire que les Picards car du brin chez nous c'est de la merde.

    RépondreSupprimer
  9. En ce qui me concerne, je ne connaissais que le reportage de la vidéo sur Montcuq. Bisous Artemis

    RépondreSupprimer
  10. Ok,  je vais bien trouver un enchaînement mais il me faudrait les photos qui vont avec ......... bon dimanche à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. On n'y parle pas la bouche pleine !................................ C'est où ? si tu as une photo, je suis preneuse. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. même les moteurs de traduction ne connaissent pas ! alors tu parles si moi, je peux trouver ..............! Tu sais ce que ça veut dire ? je serai curieuse de savoir .

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas cette chanson là mais tu peux m'envoyer la totalité des paroles, je suis certaine que ça va plaire à mon mari ! Itou pareil pour les pancartes des villes ou villages où travaille ta fille, si photos il y a, je suis preneuse pour un prochain enchaînement ................ Bon dimanche à toi et à tous les Farfadets. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Oh , une autre Zezette ! Je lis en général les commentaires, mais il est vrai que je ne regarde pas souvent qui les envoie, si bien que je ne t'ai pas vue  ! Il y a longtemps que tu bloggues ? Si oui, si tu veux,  je vais rajouter un truc au bout de mon pseudo pour qu'il n'y ait pas confusion . On ne s'était jamais croisées jusqu'à maintenant ! je vais aller te rendre une visite. Bon dimanche. A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Joli boa que ce boa là !.......... pardon Madame Chenille !......... Bon dimanche Uppsala. Plein de bisous de la Normandie

    RépondreSupprimer
  16. Tu étais donc plutôt  concerné par "l'école des fans" !.  Moi plus âgée, je me souviens avoir ri comme pas possible. Je trouve super la possibilité de retrouver ces vieux documents par le biais des vidéos internet. C'est sans doute dépassé pour beaucoup, mais tant pis !  Bon dimanche (ensoleillé !)

    RépondreSupprimer
  17. mince!!! j'ai du abuser des bonnes choses ce midi!! deux Zézette sur le même blog...lol...bisous aux deux alors...et bonne journée..bah, il pleut encore dans la Haute!!! c'est un scandale...j'ai deux mots à dire au responsable de ce temps de brin!!!  POUTOU X X X

    RépondreSupprimer
  18. Tu peux avoir la photo du panneau ?
    Je ne connaissais pas le brin picard , mais il y a tellement de variantes dans les différentes régions sur la signification des mots qui paraissent ordinaires ailleurs ! mais j'aurai sans doute  inconsciemment le sourire aux lèvres le 1er mai quand on m'offrira le traditionnel brin de muguet............
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  19. merci Michka. Il a bien commencé, avec une belle journée de printemps ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Caramelle, J'ai rajouté 14 au bout de mon pseudo, je ne savais pas qu'il y avait une autre Zezette ! je l'ai découvert aujourd'hui !
    Comment se fait-ce qu'il pleut tout le temps chez toi ? ici, il fait du soleil et un temps de printemps !..............Véridique !  Tiens je t'en envoie un  bout : pffftttt.......... Tu as reçu le souffle chaud ? Sinon, il va falloir que tu déménages ! pas en Picardie !( lol)
    BisouXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  21. Mais que font sainte Verge tous ces Andouillé à Poil ?bisous Zezettejaguar placide

    RépondreSupprimer
  22. Oui Zezette et je suis sur que tu peux en trouver encore bien plus des villages aux noms farfelus lol

    RépondreSupprimer
  23. Salut à toi, Zezette
     Hé oui, c'est ça la France avec des villes qui portent des noms qui prètent le flanc à la dérision.
     Ma réponse à ton com : je referai le billet avec d'autres captures d'écran.
     Bises et à bientôt.
    Jeannot

    RépondreSupprimer
  24. Ok il y a deux  zezettes....lol....( avec ou sans accent) une Thaïlandaise et une Normande....j'ai vu dans mes coms....merci de tes visites....bon dimanche venteux.

    RépondreSupprimer
  25. les habitants de poil sont les pictiens, les pictiennes... Et non les poilu(e)s !
    Pour Ste Verge : ce sont les Saint-vergeois, Sainte-vergeoise
    Et pour Andouillé : les Andolléens, andolléennes
    bonne soirée
    arielle

    RépondreSupprimer
  26. [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=4063a0e7.jpg][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/4063a0e7.jpg[/img][/url]
    merci zezette pour tes precieux renseignements y'a plus qu'à voir si ça marche maintenant  en tout cas jolies balades que tu nous propose là

    RépondreSupprimer
  27. Tu as oublié Houilles et son maire (CQFD)Bonne soirée.D@net.

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour cette balade .... en fait, je suis une ancienne, car je me souviens de cette émission du petit rapporteur !!! Bisous
    Pascaly

    RépondreSupprimer
  29. Je crois qu'il faut aller lire le poème de Piotr ! c'est après cette lecture que j'ai mis mon article !............ Bisous

    RépondreSupprimer
  30. On m'a déjà donné quelques autres idées, mais il faut que je trouve les photos correspondantes sinon ça n'a pas le même "charme" ............Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Merci Jeannot, tu es un frère pour moi ................Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Je ne savais pas qu'il y avait une autre Zezette et bien sûr encore moins qu'elle venait de si loin .................. J'ai rajouté un 14 au bout de mon pseudo.
    Je vais aller voir si tu as répondu à mon com, ça me chiffonne ces pontons dans le port de pêche !............................Bisous

    RépondreSupprimer
  33. c'est surtout un clin d'oeil ironique pour sourire un peu, tant de gens ne sourient plus maintenant ...... merci de ta visite. Je vais aller faire connaissance avec ton blog.

    RépondreSupprimer
  34. C'est gentil, j'aurais appris quelque chose, je ne savais pas. J'ai surtout essayé de jouer sur les noms en tant que mots communs, mais c'est vrai que j'aurais dû prendre le temps de me renseigner
    Bonne soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  35. Merci Pepette, je t'ai mis un autre com. Tu n'as pas copié le bon code (celui-ci sert pour les forums, mais il ne fonctionne pas avec OB, du moins pour les coms ). Hiboox t'en donne 3, c'est le 3e.  Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Je pense que Bruno te dirait qu'en Picardie c'est le brin d'Houilles ................
    Mais je vais garder ça quand même pour une éventuelle  nouvelle randonnée !
    Bonne soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  37. Impeccable, tu n'as même pas besoin de lire tout mon blabla sur ton blog. Tu vois c'est facile ! Félicitations ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. Tu devais toi aussi être  plus dans la période école des fans que dans celle  des adultes .........mais comme beaucoup de parents regardaient pratiquement religieusement Jacques Martin le dimanche, tu peux effectivement t'en souvenir....... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. un coucou de normandie      du sud manche    tu as oubliè la ville de               BIZOU    ? C4EST MARRANT QUE CONAISSAIS PAS       ALLEZ  BISOUS@+

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Quentin ! non je ne connaissais pas Bizou. mais je m'en servirai pour une prochaine "ballade" si je trouve des photos.  Big bisous et bonne journée, je vais aller voir ton blog que je ne connais pas

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir