25 février 2007

Un dimanche de chine .......

Camille et Madeleine

Depuis quelques années, les vide-greniers fleurissent dès les premiers rayons de soleil dans les villes et villages environnants. On peut tout  y trouver (enfin presque .....), du vélo au moulin à café de nos grands-mères, des vieux 78 tours au fauteuil éventré, etc.....Et au détour d'un stand, le double coup de foudre !  Deux superbes créatures  ! .......

Voici donc Camille et Madeleine, prénoms donnés en souvenir de deux petites filles modèles  ressurgies de mon enfance !

 

28 commentaires:

  1. Ok j'ai vu le Fort St Nicolas et la jetée....Jolie bannière...je zappe trop vite désolé..ma nièce collectionne ce genre de poupées...Bises

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies ces poupées...tu les a achetées ?...ce sont des pièces rares, car souvent, elles sont abimées..mais celles-à sont superbes..j'avais vu un reportage à la télé une fois sur une dame qui les collectionnait et surtout les réparait, les restaurait, et elle avait des magnifiques poupées habillées style 1800, avec chapeaux, voilettes..Si tu as une petite fille un jour, elle va être ravie ... bisous :0010:
     

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert ton site par hasard, et j'ai aimé m'y perdre. Et puis, quelqu'un qui écoute Sag Warum ne peut pas être totalement mauvais! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. La première est magnifique. Ce sont des poupées de porcelaine c'est ca ?

    RépondreSupprimer
  5. vivement qu'ils reprennent ces vides greniers c'est marrant d'allé chiner ...bonne journée zeztte

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est dommage c'est qu'elles sont très souvent en piteux état ! Bonne journée à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je dois retourner les voir en détail ! la personne qui les proposait n'avait que des photos à montrer et à distribuer (photos que j'ai scannées). Sans être radin, je veux voir ce qu'on me propose, car ce n'est pas vraiment donné et sur papier on ne peut pas juger de l'état du reste. Bonne journée et gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  8. Ca c'est un compliment qui me va droit au coeur ! Je vais te rendre ta visite puisqu'on ne se connait pas encore  ....... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Oui elle sont en porcelaine, en tout cas la tête, mais comme je l'ai expliqué en réponse au commentire de Jacklyne, je dois retourner les voir "en vrai", je n'ai eu que les photos que la personne distribuait  à ceux qui semblaient intéressés. Bonne journée Bruno . Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quand il fait beau comme hier, c'est très agréable de traîner, j'adore ça ! en général je reviens toujours avec un truc ou deux (qui ne me servent à rien la plupart du temps !). Bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  11. ben j'aime beaucoup mieux les nounours que les poupées!!! lol bisouXXX...

    RépondreSupprimer
  12. bon lundi à tes poupées  Bises

    RépondreSupprimer
  13. kikou !!j'adore les vides greniers brocante on y trouve de très belle choses anciennes ces poupée sont très jolie j'adore la première !!!Bonne continuation@+

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup l'orchidée de michka !! Et ce bel hiver de pepette @ bientôt

    RépondreSupprimer
  15. va pas voir les photos de poupée sur mon blog j\\\'ai honte du beau papa

    RépondreSupprimer
  16. On reste toujours un peu petite fille devant les poupées! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. merci pour tous ces bisous, je prends volontiers . Je t'en envoie autant

    RépondreSupprimer
  18. celles du lundi, il y en aura bien d'autres ? Bisous

    RépondreSupprimer
  19. les poupées anciennes sont  en général très belles , c'est vrai . A tout à l'heure sans doute

    RépondreSupprimer
  20. j'ai plein de peluches mais spécialement des nounours. mais je t'en envoir quand même une prochaine fois ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Pour elles c'est sûr que ça va aller ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Les deux sont belles, mais peut-être à cause du costume, je préfère la 1ère aussi Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Oui, tu as vu, je suis gâtée : des fleurs et la montagne qui est bien loin de moi !

    RépondreSupprimer
  24. la soirée commence mais je me dépêche pour mettre mes coms, pas eu le temps avant !........ bisous

    RépondreSupprimer
  25. tu m'intrigues, bien sûr que je vais faire l'inverse, je cours voir ...................

    RépondreSupprimer
  26. Merci Pépette. trés très belle photo ! tu y a pris goût !........... mais c'est très bien, j'aime beaucoup. Bisous à plus tard

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir