19 février 2007

C'est Mardi-Gras . . . . .

Quelques très beaux masques de Carnaval

 

53 commentaires:

  1. JE SUIS COMPL7TEMENT D2CONNECT2  MOI je savais pas que c'était la mardi gras !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le jour des beignets, c'est surtout pour ça que je m'en souviens ! Je vais avoir plus de mal pour trouver quelque chose en rapport avec le Mercredi des Cendres !
    Bonne soirée Tiphaine. A bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi, non plus ! On ne m'a pas prévenu, c'est un comble !

    RépondreSupprimer
  4. je t'ai envoyé des beignets ............

    RépondreSupprimer
  5. Merci Fancri. La soirée va être courte . Ce soir c'est dodo comme les poules ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Enlève ton masque Zezette, je t'ai reconnu...Hi hi hi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. tu as ete les chercher a venise ,qu'est-ce qu'ils sont beaux tes masques zezette bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. JE suis allée à Venise en Septembre, c'était magnifique, mais j'aurais aimé y être pour ce fabuleux carnaval.Bonne journée.D@net.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Zezetteje te croise sur les mêmes fil que moi,il était temps que je passe voir ton blog.très jolies ces photos de masques,le reste aussi d'ailleur;bon mardi gras et à plusbises jaguar placide

    RépondreSupprimer
  10. tant pis, mais je vais rester incognito ( tiens ça me rappelle quelqu'un !.........) jusqu'à ce soir pour ceux qui ne m'auraient pas encore demasquée.  bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  11. Il y en a aussi du Carnaval d'Annecy.  Bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  12. Je n'y suis jamais allée, sinon en voyage virtuel grâce à Michka. Mais c'est vrai que ça doit valoir la peine d'être vu en vrai, au moins une fois. Bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  13. Salut zezette je ne suis pas sûr d'avoir le pont-neuf ou un autre pont de Toulouse en photo (je vais regarder). A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Crois-tu à la télépathie ? j'ai pensé exactement la même chose après avoir déposé mes bonjours du matin et te voir toujours devant moi ! je vais donc de ce pas te rendre une visite !
    Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  15. purer !!! mais ses masques sont formidablent !! il sont magnifiques et vraiment bien décoré !!!!! ah!! le carnaval ... moi j'aime beaucoup cette fête!! se déguisé... c'est génial!@+

    RépondreSupprimer
  16. j'ai une tite préférence pour le 2ème il est pô mal nan?? lol

    RépondreSupprimer
  17. c'est magnifique vraiment de belles photos et de beaux masques

    RépondreSupprimer
  18. hello zezette
    pour le blog de marie de caen a partir de mon blog chez moi ca ouvre bien ,desolé ...bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Mardi gras, t'en vas pas, j'ferai des crèpes, j'ferai des crèpes
    Mardi gras, t'en vas pas, j'ferai des crêpes et t'en auras...
    Voilà, une chanson de ma jeunesse...j'avais envi que t'entendes ma douce voix rocailleuse...lol
    En Moselle, lorsque j'étais toute jeune (et belle lol) on faisait Carnaval...
    POUTOUX à toi...j'attends le commentaire que tu feras à Muad'Dib!!! lol

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Baldix, pour le Pont neuf pas de soucis, je l'ai, mais des ponts de Toulouse je n'en ai pas, mais ne t'inquiètes pas pour ça, je ferai  sans doute une ou deux séries plus tard, mais j'aime bien changer de sujet souvent. je vais aller regarder la nouvelle oeinture de Delphes . A +

    RépondreSupprimer
  21. c'est joli à regarder, mais c'est quand même un peu chargé pour mon goût, mais bon c'est Carnaval. . . . .

    RépondreSupprimer
  22. Et toi tu trouves toujours de très beaux gifs à insérer dans tes coms ! j'adore .....

    RépondreSupprimer
  23. J'ai encore réessayé, surtout que je voulais voir pour ne pas faire la même chose, et ça ne marche toujours pas chez moi : bizarre........Ne sois pas désolé, tu n'y es pour rien.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  24. rechante la moi avec les beignets à la place des crèpes, s'il te plait, j'aime ta voix rauque.........................Com déposé à la boutique. BisouX

    RépondreSupprimer
  25. Tes désirs sont des ordres....lol :
    Je ne connais pas l'air...l'air de rien...pour me faire pardonner je te fais un poutou sans que ca soit X....à la fin...;)
    Chanson des beignets

    Ah ! qu'ils sont longs à frire !Plus d'un gourmand soupire :Verra-t-on les beignets ?Nous les avons bien gagnés.
     
    2.Nous chantons les fins beignets,O Rose et Violette.Autant belle que bonne,Seigneur, ta fille donneDes beignets à foison.Sois heureux dans ta maison.
     
    3.Nous chantons les fins beignets,O Rose et Violette.La dame les apporte.J'entends ouvrir la porte.Que les cœurs généreuxSoient longtemps, longtemps heureux.

    RépondreSupprimer
  26. eh oui!! c'est encore moi...seulement pour te dire, qu'après moult recherches j'ai trouvé qui chantait "il y a des jours..."..paroles et chanson d'Yves Duteil...(une musique que je sais jouer à la flute!!!...lol...
    >>>>========= POUTOU========>  x

    RépondreSupprimer
  27. je connais pas du tout cette chanson ! c'est une comptine  ? mais elle me plait bien ! merci de me la faire connaître, je vais lui trouver un air adéquat !.... pour la peine, je t'offre quelques bugnes que j'ai faites avec mes petites mains à moi toute seule .......je t'embrasserai quand tu auras essuyé ta bouche !

    RépondreSupprimer
  28. Duteil ? pourtant je connais pratiquement tout son répertoire et je ne connais pas celle-là ! je vais regarder mes pochettes de disques ( vinyle , ça date .......)
    En plus tu as des talents cachés ! je n'ai jamais su reconnaitre une note de musique, alors jouer d'un instrument, on en parle pas !
    je prends les poutoux, mêmes s'il faut aller les chercher en bout de ligne ..........En echange je t'envoie des gros becs (réf. Rachl )

    RépondreSupprimer
  29. coucou à toi zézette amuse toi bien et surtout ne te démasques pas stp :)

    RépondreSupprimer
  30. saute la crêpe avec ma mère elle tombée dans la poussiére
    mardi gras t'en vas pas on fera des crêpes et tu en auras

    RépondreSupprimer
  31. ah elle est connue la chanson
    hé hé )

    RépondreSupprimer
  32. Ces "déguisements" sont magnifiques .... et magiques !!!
    Gros bisous de Pascaly

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Zezette !! Ces masques sont magnifiques ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  34. aucun risque de ce côté ! je préfère le côté virtuel et quelquefois loufoque du personnage de zezette !

    RépondreSupprimer
  35. tu m'en gardes ? c'est sympa ça  !

    RépondreSupprimer
  36. Dans beaucoup de carnavals, ils ne sont pas aussi beaux que ceux là. Ce doit être magnifique sur place, ne plus savoir où donner des yeux ......
    Gros bisous à toi aussi

    RépondreSupprimer
  37. merci beau papillon porteur de bisous

    RépondreSupprimer
  38. oui magnifiques ! bonne soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Zezette,
    Ce sont de beaux déguisements. Je ne savais même pas que c'était le mardi gras.
    Est-ce que les hommes se déguisent aussi ?
    Bises et à bientôt.
    Jeannot

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Jeannot, Ce sont surtout  dans les grands carnavals que tout le monde se déguise, Là où j'habite c'est presque uniquement les enfants, ça n'a rien à voir avec ceux de Venise ou même d'Annecy. mais bon chacun son truc ....
    je te souhaite à toi aussi une très bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  41. c'est toi qui nous a ramené ces photos??? Cette année??? non???

    RépondreSupprimer
  42. J'en ai emprunté beaucoup, malheureusement !  il n'y a pas de carnaval en Irlande ? Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  43. Ils sont super beau ces masques ! Nous on en a ramené un de Venise qu'on a accroché au mur de notre salon .
    Bisous LOLO

    RépondreSupprimer
  44. Merci, ma Petite Fée. Je suis contente que tu sois passée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  45. Je crois que ceux de Venise sont les plus connus et il y en a de vraiment superbes. J'aime aussi beaucoup ceux des Pierrots que l'on trouve beaucoup. Gros Bisous Lolo dont j'adore le prénom !

    RépondreSupprimer
  46. Les masque c'est comme les volets d'un maison, ils donnent une apparence... mais que se cache-t-il derrière ?Ceux-ci sont magnifiques, je les admire pour ce qu'ils sont ainsi que les photos.

    RépondreSupprimer
  47. bien d'accord avec toi, mais même les blogs ne sont-ils pas qu'une autre vie totalement virtuelle pour beaucoup d'entre nous ? A bientôt

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir Zézette...Ha parler de beignets, de crêpes...vous me donnez faim tous autant que vous êtes...et toi Zézette avec les beignets que tu as mis en commentaire chez moi..du coup, j'ai attrappé une madeleine (que j'avais pas loin...hi hi...) et je l'ai mangé...Tant pis pour ma ligne !! Ces masques de Venise sont vraiment magnifiques...J'ai fait un cannevas dont le thème est les masques de venise, sur des gondoles au clair de lune...Il est superbe..j"en suis fière..Il faudra que je le mette en photo sur mon blog...Tiens, c'est une idée...Bisous du soir :0010:
     

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Jackline, merci de ta visite. je fais (ou du moins j'ai fait...) quelques canevas aussi en points comptés, mais OB me prend tout mon temps libre maintenant si bien que je n'y touche plus ! mais j'aimais bien ça c'est reposant ! Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir