18 février 2007

Chic, on fait le pont....

Un grand pont, un beau pont, c'est très bien aussi quand on n'a pas de longues vacances .................

Le Pont d'Avignon. . . . . . sans danseurs

Le Pont Valentré à Cahors, là où il y a du bon vin. . . . .

Le Pont du Gard, pour le plaisir des yeux

Le Pont reliant l'Ile de Ré au continent, près de La Rochelle

Le Pont de l'Alma à Paris et son Zouave les pieds au sec . . . . . .

Le Pont de Normandie, entre Honfleur et le Havre. . . . . . . . . . . .

tout ce qui nous sépare, Incognito de la Haute et moi . . . . . . !

 

 

 

 

 

41 commentaires:

  1. ça tombe bien! j'aime bien faire le pont!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Zezette !! Voici encore de bien belles photos !! Incognito devrait apprécier... mdr Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah le pont du Gard... quand j'y suis allée il y a quelques mois, c'était la pagaille : un pauvre monsieur s'était noyé... Je ne sais pas comment il s'y est pris...Enfin, bonne soirée miss!

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai plus ce problème là ! le pont c'est tous les jours ! bisous Michka

    RépondreSupprimer
  5. "on va le faire sauter à la corde le rainbow warrior et sa boussole  !ça me plait bien !" Je n'arrive jamais à me fâcher avec un clavier.

    RépondreSupprimer
  6. tres bien tes ponts j habite en Haute Normandie

    RépondreSupprimer
  7. Ca m'a pris d'un seul coup, parce qu'hier, j'ai emprunté ce fameux pont de Normandie (sur lequel je ferme les yeux, sinon je ne pense qu'au vide !). je me suis documentée sur tous les ponts qui ont une renommée un peu particulière.
    Semaine sans bisous ..............

    RépondreSupprimer
  8. Pourtant  il y a de moins en moins d'eau en -dessous ! dommage pour ce mauvais souvenir, car je le trouve très impressionnant et très beau à voir.  A cette heure-ci, je vais plutôt te dire "bonne nuit Sophie"

    RépondreSupprimer
  9. Finalement tu as de l'humour c'est bien. merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  10. moi je suis à Caen ! Incognito est Haute Noramnde et on en fait un jeu !.......
    merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  11. J\\\'aime beaucoup ces photos, elles sont très belles. En matière de pont j\\\'en ai fait un que tu peux trouver dans la rubrique "Aquarelle". C\\\'est le pont Saint Martial. Bravo et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ces mots gentils . Je vais voir tout de suite ton pont Saint Martial. @+

    RépondreSupprimer
  13. foulàlà!! y sont gigantesques ces ponts surtout le dernier pris du dessous!! merci pour tes commentaires ! @ bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Et crois-moi, si tu es sujette au vertige, c'est pire encore quand on passe dessus ! mais il est très beau . A+

    RépondreSupprimer
  15. J'aime particulièrement le Pont Valentré de Cahors, les autres aussi d'ailleurs...Bonne journée.D@net.

    RépondreSupprimer
  16. Il y a aussi de très beaux ponts à Toulouse ..

    RépondreSupprimer
  17. j'ai dû faire un tri au feeling, j'ai donc mis ceux que je connaissais et que je trouvais beaux. Mais il y en a des dizaines et des dizaines de beaux ponts ! merci de ta visite et bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Zezette ! Je te souhaite une excellente journée !

    RépondreSupprimer
  19. Tu as le vertige?   moi aussi   Je ne les connais pas tous mais ils sont magnifiques; bon lundi;;;Bises

    RépondreSupprimer
  20. Tu me fais un rien rire...joli trait d'union...entre les deux normandies..par contre je suis très mais alors très déçue...il manque mon pont préféré...le Pont Alexandre III...bah...je t'excuse!!! j'ai un grand coeur...bisou Zézette...temps médiocre ici....tout gris...tout tristounet...heureusement qu'il y a des blogs de qualité..pour ensoleiller mes journées...bec comme dit si bien Rachl!!!

    RépondreSupprimer
  21. Pour te faire plaisir !......ici aussi, bien moins beau qu'hier . Chez moi on dit "Poutous" !

    RépondreSupprimer
  22. C'est quelque chose d'incontrôlable le vertige. Pour te donner un exemple que tu dois connaître : si c'est moi qui doit conduire, je traverse Nantes par le centre pour éviter le Pont de Cheviré !
    Bon lundi à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Meerci Rachl, je te souhaite la même ! Poutous

    RépondreSupprimer
  24. le pont de normandie ,je l'ai traversé un coup c'est impressionnant ..;bonne journée zezette

    RépondreSupprimer
  25. Comme tu dis impressionnant avec l'eau en-dessous, mais il paraitrait que celui qui bat les records pour ça,  c'est celui de Millau. Je ne l'ai pas mis dans les ponts car c'est un "viaduc" ! Bonne journée toi aussi. je file dare-dare te voir

    RépondreSupprimer
  26. Je profite de mes vacances, comme tu peux le constater .. pas très présente sur mon blog, ni sur le forum  ....
    Je t'embrasse ... et pense à toi
    Pascaly

    RépondreSupprimer
  27. j'aime aussi le Pont Neuf (qui est très vieux!!)  mais mon pont préféré est tout de même le pont Alexandre III...merci pour la photographie...t'es un amour...moi aussi je te fais pleins de poutoux (on met un "x"  à la fin...dans la Haute...va savoir pourquoi lol) ...

    RépondreSupprimer
  28. Oui, les ponts c'est vraiment indispensable...pour communiquer..comme nous sur les blogs avec nos liens...moi un pont que j'aime beaucoup c'est celui de l'Ile d'Oléron, il me parle de mes vacances, celles que j'ai passées là-bas pendant + de 30 ans...dès que je le vois, je sens la mer, les huitres...le sable chaud..hou là là,J'arrête !! :0010:

    RépondreSupprimer
  29. j'aime aussi les vacancs sur la côte Atlantique J'y vais tous les ans depuis  ???, presque 30 ans aussi !
    Bisous ( j'ai réussi à te mettre une image !)

    RépondreSupprimer
  30. profites, profites, tu as raison !
    gros bisous et t'inquiètes pas, on s'occupe des coms et des posts !

    RépondreSupprimer
  31. merci pour les beignets sur mon blog
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. P't'être que je mettrais (plus tard !) tous les ponts de Paris, c'est une idée, dans la série de "on fait le pont.....suite". le plus récent c'est lequel ?Poux tous

    RépondreSupprimer
  33. Tes images de pont sont magnifiques, et de plus tu mets des ponts anciens et des plus récents. J'avoue ma préférence pour les anciens. Les architectes de l'époque prenaient un soin particulier aux décorations du pont, tant par les personnages sculptés que par les motifs végétaux qui accompagnent. Tout simplement prodigieux, et puis un pont en pierre qu'est ce que c'est beau. Ca donne une chaleuer que ne donne pas l'acier moderne. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. de rien, je suppose que comme moi, tu les préfère nature et dans ton assiette ?
    Bonne soirée toi aussi

    RépondreSupprimer
  35. On est en accord complet ! mon chouchou c'est le Pont du Gard, mais j'habite en Normandie et j'ai vu les progrès de la construction  depuis Honfleur et c'est gigantesque ! alors je l'aime bien aussi. Bonne soirée toi aussi

    RépondreSupprimer
  36. Tres belles photos , j'aime bien le cadre que tu fais autour , ca les mets bien en valeur .
    Bisous LOLO

    RépondreSupprimer
  37. merci Laurélyne. c'est un blogger qui m'a expliqué comment faire. je trouve les photos plus "habillées " . Bisous à toi aussi

    RépondreSupprimer
  38. Kikou zezette !
    J'ai trouvé Laureline tres mignonette , alors j'ai voulu m'amuser un peu , j'espere que ca te fera plaisir et que ca plaira à la petite fée !
     

    RépondreSupprimer
  39. wouah................... c'est un super cadeau que tu me fais ! mais je vais être obligée de la reproduire pour sa mère aussi, autrement elle me tue !....merci, merci  vraiment. Je t'envoie des tonnes de bisous

    RépondreSupprimer
  40. en général sous les ponts c'est un peu ce qu'on trouve !

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir