16 février 2007

Enigme photo n° 3

Que suis-je, d'où viens-je ?

Voici la partie d'un monument. je vous demande de me dire quel est ce monument et où se trouve-t-il ? Vous pouvez bien entendu poser des questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre.

Bonne chasse aux indices

 

Bravo à Bruno. il s'agissait en effet de la Pyramide de Vienne (Isère).

et merci à Chriscraft pour m'avoir "soufflé" cette énigme !

51 commentaires:

  1. On va déjà dire que c'est un arc. Se trouve t-il en France ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Bruno, la partie visible sur cette photo est effectivement un arc, mais ce n'est pas la totalité. Et oui, c'est en France.  
    Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  3. c'est l'arc qui est dans mon jardin! comment? tu es venue le prendre en photo et n'es même pas venue me voir!!!!

    RépondreSupprimer
  4. sur une eglise ? j'essaie de faire avancer un peu ..;je pars passer la journée a la campagne alors a ce soir ....bonne journée zezette

    RépondreSupprimer
  5. Tu triches Michka, tu as un très grand jardin et tu ne nous le fais pas connaître ? Parce que pour mettre mon monument, il faut de la place !..............Bisous et non week-end à toi aussi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, non ce n'est pas sur une église, mais plutôt sous quelque chose d'autre.
    Bon week-end et plein de belles photos.

    RépondreSupprimer
  7. Heu...est ce que c'est en France?    au fin fond de la campagne ou en pleine ville??Ben moi j'dirais l'arc de trionphe lol je....en fait...je ne l'ai jamais vu l'arc de trionphe enfin si 3seconde à la télé pas le temps de l'examinerGros bisous

    RépondreSupprimer
  8. bon c'est en France...sur un parking?(peut être sur un point culminant,une coline? ) j'aime bien cette chasse aux indices

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Zezette ! Je te souhaite un excellent week-end ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne vois pas la statue de Guillaume Tell. Elle est au dessus, non ?

    RépondreSupprimer
  11. c'est dans une ville française,  disons pas très grande mais suffisamment pour que son nom soit connu

    RépondreSupprimer
  12. ce n'est pas sur un parking, on va dire que c'est en plein milieu d'un carrefour

    RépondreSupprimer
  13. merci Rachl. je t'en souhaite un très bon aussi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. ce n'est pas à proprement parler une statue qui se trouve au-dessus, mais il y a effectivement quelque chose au dessus.
    Bisous Muad

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir un arc en ciel??  à Saintes ou ailleurs...bises

    RépondreSupprimer
  16. je continue de chercher mais je ne vois pas ..;bon dimanche zezette ,donc c'est un socle ..

    RépondreSupprimer
  17. Mince j'suis sur de savoir pourtant ;)Un lien avec Napoléon ?

    RépondreSupprimer
  18. Est-ce dans une ville où il y a des vestiges de l'époque romaine, style amphithéatre par exemple) ?

    RépondreSupprimer
  19. Pas de bonnes réponses????  bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Zézette,
    Pour moi, je dirai que c'est l'arc de Triomphe, à Paris. Ca y ressemble comme 2 gouttes d'eau.
    J'attends donc ta réponse.
    Bises et bon dimanche, Zézette.
    Jeannot

    RépondreSupprimer
  21. On peut dire ça comme ça. Une fois que tu auras trouvé ce qu'il y a au-dessus, même si tu ne connais pas, avec un moteur de recherche tu trouveras très vite. bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  22. D'une façon toute à fait indirecte, on arrive à trouver un rapport (tiré par les cheveux...) avec Napoléon, mais je ne pense pas qu'il soit pour quelque chose dans ce monument.

    RépondreSupprimer
  23. Ouiiiiiiiiiii, Bruno. Il y a des beaux vestiges de l'époque romaine dans cette ville. et ce monument est le seul élément restant d'un de ces vestiges.

    RépondreSupprimer
  24. Non pas encore, mais ce n'est pas si facile que ça ! Bruno commence à cerner  ...
    Bises et bon match ce soir...........

    RépondreSupprimer
  25. Non Jeannot, c'est même assez loin de Paris, J'ai d'ailleurs mis une petite photo de l'Arc de Triomphe parisien en réponse au com de Mélina.
    Bisous et bon dimanche à toi aussi

    RépondreSupprimer
  26. du côté de Nîmes ? (merci pour ton com)

    RépondreSupprimer
  27. l'oiseau se trouve en haut à droite de l'édifice!!! lol...bisous Zézette...j'espère que tout roule pour toi...un peu brumeux dans la Haute...bisous et excellent début de soirée...

    RépondreSupprimer
  28. Salut Zézette,
    Qu'est-ce que je suis bête, c'est  la porte de Paris de Lille. A côté de la grande mairie de Lille.
    C'est juste à côté de chez moi. Je suis Lillois.
    Alors, Zézette ,
    J'attends donc ta réponse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. je l'avais bien entendu de cette oreille!! lol...par contre je t'ai coupé l'herbe sous le pied... à propos du commentaire du coté de chez Muad'Dib...lol...moi aussi je pense que l'on réagit un peu pareil!!! bisous et bonne soirée sous la chaleur basse normande...lol...gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Non Baldix, moins au sud, et  je vais ajouter un indice, c'est dans la région Rhône-Alpes et ce n'est pas Lyon.

    RépondreSupprimer
  31. ah bon, on ne regarde pas au même endroit alors !....Ces normandes quand mêmes, pas tenables ......! Bisous

    RépondreSupprimer
  32. très belle ville, Lille ! mais je ne suis pas certaine que les Romains y aient laissé des vestiges.... Bisous

    RépondreSupprimer
  33. la chaleur, faut le dire vite ! mais il a fait beau c'est déjà ça ! peut-être à ce soir si j'ai fini avec mes photos pour mon prochain chef d'oeuvre photogaphique .............! Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Je vais te mettre dans mes liens si tu veux bien ! bisous !

    RépondreSupprimer
  35. Merci Laurelyne pour ce joli bouquet. Bonne soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  36. Saint Valentin des nounours blancs, c'est trop mignon !

    RépondreSupprimer
  37. C'est gentil Louly. Merci Gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. plus haut que le Vaucluse.
    On trouve le même nom de ville dans un pays étranger.
    Mignon comme tout ce smiley "hérisson" !

    RépondreSupprimer
  39. Oui Bruno, bravo c'est Vienne dans l'Isère. mais il faut quand même me dire quel est ce monument ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. c'est que bruno à quasi tout trouver lol!! l'époque romaine, c'est dans vienne...! excellent !! Je continue de chercher...

    RépondreSupprimer
  41. Ca y est j'ai trouvé. Il y a une pyramide au dessus de cet arc.

    RépondreSupprimer
  42. Oui Mélina, c'est bien Vienne ! mais effectivement Bruno est très proche du but !

    RépondreSupprimer
  43. Bravo Bruno, c'est tout à fait ça !
    "Ce monument qui s’élève à plus de 20 mètres de hauteur, se dressait en place centrale du cirque (lieu réservé aux courses de chars) comme les obélisques qu’on trouve dans d’autres cirques comparables du monde romain. Son emplacement sur une plate-forme axiale (spina) a été confirmé par des fouilles faites au XIXe siècle, puis au début du suivant."

    RépondreSupprimer
  44. Etonnant ! Je connais bien Vienne mais je ne l'ai jamais vu ! En effet je suis de Lyon comme je le dis dans la "catégorie : ma ville". A bientôt !

    RépondreSupprimer
  45. ben moi j'connais pas trop vienne(même si j'habite à côter de St étienne) mais j'ai lu le dernier commentaire de Zezette et il m'a bien appris!!C'était une bonne chasse au indices j'ai bien aimer...@ bientôt !!

    RépondreSupprimer
  46. Coucou Zézette,
    Ce monument ressemble fort, du moins sa bas, à celui de Lille. C'est pour cette raison que j'étais persuadé  que c'était la porte de Paris, de Lille.
     Merci pour le voyage .
    Bises.
    P.S: Tes photos de Pont sont superbes. Tu les as faites avec un appareil doté d'un télé-objectif ?

    RépondreSupprimer
  47. Pour savoir à quel endroit précis de Vienne il se trouve, il faudrait voir plutôt avec Chriscraft. mais je sais  que tout près il y a un restaurant renommé qui s'appelle.... "La Pyramide" !
    bonne soirée. A +

    RépondreSupprimer
  48. Je ne connais pas vraiment Vienne, sinon  pour m'y être arrêtée en descendant dans le midi !  Mais il y a tellement de choses qui restent méconnues et c'est un peu dommage.
    Merci de ta visite. Bonne soirée et à Bientôt

    RépondreSupprimer
  49. Tu n'as pas à te justifier, ce n'est qu'une énigme pour faire connaître quelques lieux un peu ignorés du grand public, comme on dit.  Quant aux photos de ponts, il y en a 2 à moi, il y en a que j'ai "empruntées" à la famille, et d'autres que j'ai trouvées par internet (je choisis les "libres de droit" !....). Mon APN n'a qu'un bon zoom !
    A bientôt et bonne soirée Jeannot.

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir