20 mars 2007

Crise de polyarthrite ?

Mais pourquoi ces arbres se tordent-ils ainsi ?

Hêtres tortillards  (lien vers le mini-reportage de TF1)

Pensée du jour : L'homme a été taillé dans un bois si tordu, qu'il est douteux qu'on ne puisse jamais en tirer quelque chose de tout-à-fait droit (Kant)

 

69 commentaires:

  1. doit etre bien à bidouiller le un lol
    non trés beau ces arbres tortueux en général soumis aux éléments les plus rudes

    RépondreSupprimer
  2. La nature a horreur du vide et c'est arbre essait d'occuper un maximum d'espace en étendant ces branches de manière chaotique ...

    RépondreSupprimer
  3. http://img114.imageshack.us/my.php?image=sanstitre9zezettelt7.png
    à inverser aussi j'ai cru voir un mamouth lol

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir c'est étonnant de voir des arbres "aussi tordus" mais ils sont beaux. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. droles de formes pour ces arbres, mais lorsqu'ils auront des feuilles j'aimerais bien les revoir, cela doit etre tres beau

    RépondreSupprimer
  6. j'ai vu un reportage sur ces arbres à la TV il y  a quelques jours....bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. zézette tu n'as pas photo filtre ?
    dommage lol

    RépondreSupprimer
  8. je pratique photofiltre logiciel gratuit
    si tu as besoin d'aide tu le dis

    RépondreSupprimer
  9. Ma grand-mère avait des doigts comme ça!

    RépondreSupprimer
  10. Même les arbres tordus sont beaux...merci Zezette passe une bonne journée,

    RépondreSupprimer
  11. Ca me fais penser à des arbres que j'avais vu aux environs de Reims, les faux de Verzy ou quelque chose comme ca. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Magnifiques ces arbres déformés !! Joli blog aussi ! Bisous  :0010:

    RépondreSupprimer
  13. aie aie aie ,j'ai mal partout rien qu'a regarder ces arbres ..;bonne journée zezette

    RépondreSupprimer
  14. J'ai mis le lien que Fancri m'a signalé où il est question de ces arbres. Pour les bidouilles je te fais confiance, je ne sais pas faire !

    RépondreSupprimer
  15. et apparemment ce sont ces mêmes branches qui reprennent racines au sol

    RépondreSupprimer
  16. Ca me fait penser à des grenouilles-millepattes !

    RépondreSupprimer
  17. D'accord avec toi, j'aime bien tout ce qui est un peu "anormal" ..............

    RépondreSupprimer
  18. Je demanderai à mon beauf, c'est lui qui m'a envoyé ces photos. Moi aussi je voudrai bien voir .

    RépondreSupprimer
  19. C'est sans doute pour ça que j'ai reçu ces photos ! ......... j'ai mis le lien que tu m'as fait parvenir. Bisous Fancri

    RépondreSupprimer
  20. Si j'ai photofiltre mais je ne sais pas me servir de tout. Je l'ai téléchargé sur les conseils de mrcafé, mais à part la taille de l'image et mettre les cadres, je ne l'utilise pas autrement, je n'y connais rien.

    RépondreSupprimer
  21. Tu te sers de ce logiciel pour tes bidouilles ? Quelquefois, je voudrais bien savoir faire des découpes et ne prendre qu'une partie de la photo (quand je fais ça pour mes énigmes, c'est mon filleul qui me le fait chez lui et me le renvoie ensuite)

    RépondreSupprimer
  22. la mienne aussi et c'est d'ailleurs en pensant à ça que j'ai mis mon titre. Bisous à toi loin loin.....

    RépondreSupprimer
  23. Oui et en plus ils ont le mérite de se différencier des autres ce qui leur confère un attrait supplémentaire.Bonne journée à toi aussi Luna

    RépondreSupprimer
  24. Tu n'as pas dû avoir le temps de regarder le lien ; ils en parlent justement. Bonne journée Bruno

    RépondreSupprimer
  25. sur photofiltre tu encadres la partie avec la souris qui t'intéresse et tu cliques droit sur "recadrer" tu obtiens le détail de ta photo.bonjour printanier bises à plus tard... soleil ciel bleu ce matin mais 0°

    RépondreSupprimer
  26. Merci Guyl, le tien est très beau  ! Bisous à toi aussi et bonne journée printanière (...............?)

    RépondreSupprimer
  27. Pour des effets tu vas dans "filtre" tu choisis...  coucou t'es là  alors bisous la basse normandie

    RépondreSupprimer
  28. Sur le moment, moi c'est dans l'abdomen que ça m'a remué ............. lol !

    RépondreSupprimer
  29. Un peu pareil ici, rayons de soleil mais très froid ! Bisous Fancri et merci

    RépondreSupprimer
  30. Je me sers de filtre pour "encadrement", mais le reste je ne sais pas à quoi ça sert. Il faudrait sans doute que je prenne le temps  ( je me débrouille toute seule avec les tuyaux qu'on me donne, personne très près pour me montrer !) 
    Profites bien de ta journée

    RépondreSupprimer
  31. J'adore la citation lol !
    Bisous LOLO

    RépondreSupprimer
  32. De les regarder ,je souffre pour eux. C'est encore une chose que je n'avais jamais vu alors merci pour ces photos.
    Passe une excellente journée de printemps.
    Gros bisous
    Pépette

    RépondreSupprimer
  33. hetre ou ne pas etre ?là est la question ?bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. zut j'avais écrit plein de trucs et c'est pas passé je vais essayer si tu me mets un mail tu dois avoir mon adresse un truc d'explication pour débuter avec photofiltre oki
    mais le principe tu ouvres ta photo tu sélectionnes avec clic gauche comme si c'était du texte sous word et tu cliques ensuite sur ton outil image recadrer voila

    RépondreSupprimer
  35. petite boutade...quoi que....Celà me semble refléter à merveille l'esprit typiquement féminin.mdrbisous Zezette jaguar placide

    RépondreSupprimer
  36. magnifique !!! c'est vraiment très beau !!!@+

    RépondreSupprimer
  37. La musique doit démarer quand tu ouvres l'article, c'est "la mer" de Charles Trenet.Ce n'est pas Honfleur le port mais Ouistreham.Bisous et bonne soirée.Marie

    RépondreSupprimer
  38. merci pour ton com...enfiiiiiiinnnnnnnnnnn...  lol ...je ne réponds plus aux coms sur mon blog car ça fonctionne mal et puis moins de boulot;;;sauf exception....bisous je saute sur les fils (à linge).

    RépondreSupprimer
  39. La nature est trop belle... Superbes photos ma chère!Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Trop chouette... 9a m'éclate quand je vois des choses comme ça... La nature est vraiment étonnante...

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Zezette,
    C'est impressionant. Même si je ne connais rien aux arbres.
    Je file voir le contenu du lien.
    Bises et à bientôt.
    Jeannot

    RépondreSupprimer
  42. dans mon esprit, elle cadrait avec les photos ! Bisous Laurélyne

    RépondreSupprimer
  43. Il ya beaucoup que je n'ai jamais vues sur ton site ! je prends toujours du plaisir à y aller. Bisous à toi Pépette

    RépondreSupprimer
  44. a mon avis eux, se demandent plutôt comment rester droits ! merci pour les visites mais je ne peux pas répondre ailleurs qu'ici....? Bisous

    RépondreSupprimer
  45. c'est fait, d'ailleurs il faut que j'aille voir si tu m'as déjà mis une réponse !.......

    RépondreSupprimer
  46. J'aime beaucoup tes gifs et blinkies réunis ! merci Guy'l Bisous

    RépondreSupprimer
  47. On dirait seulement......... il fait froid ! Bisous Uppsala !

    RépondreSupprimer
  48. Et en plus elles brillent maintenant !  merci pour ces belles fleurs. Bisous Michka

    RépondreSupprimer
  49. quoi ? comment ? on aurait l'esprit tordu, nous les femmes ? jamais !...... nous sommes d'une logique à toute épreuve !....................lol
    Gros bisous Jag !

    RépondreSupprimer
  50. merci Louly, j'espère que le tien a été bon aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  51. merci ma jolie Mélina . Gros bisous pour toi

    RépondreSupprimer
  52. Il va falloir que j'aille voir . je n'ai pas encore eu le temps d'oubvrir ma BAL !

    RépondreSupprimer
  53. J'ai pas dû voir la même chose, j'ai vu le Pont de Normandie ...... ! je vais retourner faire un saut ! bisous

    RépondreSupprimer
  54. Moi je réponds toujours, mais j'ai plus de temps que toi j'ai quitté l'école depuis longtemps ................ ! Bisous

    RépondreSupprimer
  55. Merci Sophie , venant de toi qui navigue beaucoup, ça me fait très plaisir. Bisous

    RépondreSupprimer
  56. J'aai essayé, mais il n'y a personne qui répond ! Bisous Zouzou

    RépondreSupprimer
  57. J'aime beaucoup moi aussi les trucs un peu insolites de la vraie nature !

    RépondreSupprimer
  58. j'adore ces arbres qui semblent n'être que racines. la racine, c'est la vie.
    bonne soirée
    arielle

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir Jeannot,  je te fais des gros bisous aussi

    RépondreSupprimer
  60. merci Oursonne elle ne peut qu'être bonne quand je reçois des fleurs ! Bisous

    RépondreSupprimer
  61. c'est presque ça puisque les branches qui arrivent au sol reprennent racine !  Eternel recommencement !......... Bonne soirée à toi aussi Arielle

    RépondreSupprimer
  62. Mais non Tiphaine, ils n'ont pas mal !

    RépondreSupprimer
  63. c'et vrai que présenté ainsi ça fait peur.... j'ai la viellesse en tête en les voyant..

    RépondreSupprimer
  64. On ne devient pas tous comme ça heureusement !

    RépondreSupprimer
  65. moi des fois je suis tordu de rire  @+

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir