13 avril 2007

Beauregard

Le Château de Beauregard, propriété de la Ville d'Hérouville-Saint-Clair

 

Depuis quelques jours le bonheur est dans le parc du château grâce au parcours acrobatique forestier "beauregard-aventure". Moments de plaisir pour les enfants et les parents.

 

 

 (Photos OF)

21 commentaires:

  1. Alors là, Zézette, je n'en reviens pas.!..Ce château est celui où j'ai passé toutes les vacances de mon enfance,! entre l'âge de 6 ans à 12 ans...j'y allais chaque année, souvent pendant le mois juillet ou août, en colonie avec les enfants du personnel de la RTF, qui est devenue ensuite L'ORTF...mon papa travaillant avec celui de Jean-Marc à Cognac-Jay...ce château, à chaque fois que j'y pensais, me remémore, tous les jeux de pistes, les siestes obligatoires sous les couvertures dans les dortoirs...les balades le long du canal qui passe derrière, où nous regardions les péniches qui passaient le soir, toutes éclairées...Les feux de camps..la grimpette dans les arbres du parc qui me semblait à l'époque immense...les sorties à la plage de Riva Bella (Ouistream)..tu peux pas savoir ce que ça me fait plaisir ton article !grosses bises :0010:
    ps : oui, je te l'ai dit l'autre jour, je vais à Courseulles s/mer, et ensuite près de Rennes dans ma famille..(enfin une partie..si mon frangin apprend que je suis venue sans passer le voir, il va me faire la tête..mais je peux pas aller chez tout le monde..celui de Fougères aussi va râler..que veux-tu, faudrait se couper en rondelles...)

    RépondreSupprimer
  2. Beauregard, belles gamelles, tout reste logique! ;-)
    Bisous.
    PS : tu nous fais quand un autre petit concours?!

    RépondreSupprimer
  3. il faudra que je le visite absolument quand je reviendrai sur caen ...bonne journée zezette

    RépondreSupprimer
  4. La batisse est superbe. Une bonne idée que ces animations pour faire vivre le site. Bonne journée Zezette.

    RépondreSupprimer
  5. Et Zézette ! c'est toi qui est sur la vidéo ?  super !! Je ne savais qu'il y avait cette activité dans le parc du chateau !C'est bien !Bonne journéeNicole

    RépondreSupprimer
  6. bonjour beau château ...pas courageuse...lol...pour grimper aux arbres ...je serai resté aussi en bas de l'arbre...bon vendredi 13...bonne chance au jeu ...Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais que très peu la Normandie, il va falloir que j'y songe ... tu seras mon guide ??
    bons baisers de Bretagne ...
    Pascaly

    RépondreSupprimer
  8. Ce chateau est magnifique, on commence à ressentir le besoin de partir en vacances,
    bonne journée à toi Zezette

    RépondreSupprimer
  9. A l'heure actuelle, il est réservé aux congrès, , on peut aussi louer les salles pour des banquets de mariage par exemple et beaucoup de manifestations sportives ont lieu dans le parc, du moins celles qui s'y prêtent. Bon séjour normand Gros bisous Jackline

    RépondreSupprimer
  10. Un concours de quoi, veux-tu que je te fasses ? je t'ai mis une petite photo énigme facile ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas certaine qu'on puisse le visiter tous les jours, je pense qu'il n'est ouvert que lors de manifestations spéciales, mais je vais me renseigner. Bonne soiré à toi

    RépondreSupprimer
  12. Cette fois ci, c'est du temporaire pour les vacances scolaires mais comme ça a formidablement bien marché, je pense que les installations seront remises au goût du jour pour plus longtemps. Bonne soirée Bruno

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nicole, c'est moi......... en pensée ! je suis aussi sportive qu'une pince de tenailles à qui tu voudrais apprendre à nager ! Pour l'activité, elle s'arrête dimanche. Ce n'était que pour la durée des acances de Pâques, mais vu le succès, je pense qu'elle sera renouvellée prochainement. Bonne soirée Nicole. A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Tu connais le slogan : 100% des gagnants ont tenté leur chance ! je ne suis pas prête de gagner, je n'ai joué à rien du tout ! Sans être superstitieuse vraiment, les vendredis 13 seraient plutôt journées catastrophes chez moi !
    Très beau ton jardin ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Pas de soucis Pascaly, tout dépend quand tu viendrais, car ça va être la pleine saison des championnats de pétanque toutes catégories et les week-end risquent d'être chargés jusqu'en juin ! mais août ou septembre no problem !
    Gros bisous  et très bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  16. ça approche, doucement mais sûrement !
    Gros bisous pour toi et bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. J' ai redecouvert la Normandie mercredi en allant à honfleur, deauville et blonville, et c'est si pres de Paris et si loin tout à la fois mais on va y retourner car ma fille qui connait l'amerique du Nord et l'afrique, n'avait jamais mis les pieds en Normandie. La faute à sa mère moi en l'occurence
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. C'est pas vraiment le même genre ! En plus tu as eu de la chance avec le temps ! c'est pas toujours comme ça ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Zézette, je suis reviendue...merci pour ton petit mot sur mon article d'aujourd'hui...oui, j'en ai fait rire plus d'un, et dans la famille quand j'ai raconté, ils étaient morts de rire !! Pour le château, je suis contente qu'il ait été réhabilité et qu'il serve bien encore..Il y en a tellement qui sont abandonnés ou pas entretenus...grosses bises et à plus :0010: ps : dimanche nous avons eu un temps magnifique pour déjeuner dehors en famille (nombreuse) près de Rennes...dommage qu'on ait pas eu ça le vendredi, ni le samedi sur les côtes..

    RépondreSupprimer
  20. Je ne suis pas certaine, mais il me semble que je te l'avais annoncé (bulletins météo de plus en plus fiables !)

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir