10 mai 2007

Ca grimpe !

Souvenir d'une balade dans les petites rues de Saint Michel de Maurienne (Savoie)

st-michel-de-maurienne.jpg

 

38 commentaires:

  1. me parle pas de grimper!!!!
    ça me rappelle à mes cuisses la grimpette du mont st clair à sète!!
    :0010:

    RépondreSupprimer
  2. Très pitoresque la ruelle ,ambiance moyen age !!
    Bonne soirée à toi !
    Eric

    RépondreSupprimer
  3. un gros bisou a toi aussi zezette ,mais là je reste en bas de l'escalier ,tu veux me faire user mon pace ..;lol

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Encore un escalier pour Fancri et sa collection...

    RépondreSupprimer
  5. C'est un peu ça ! toute la partie qui se trouve à flanc de montagne est restée avec ses vieilles pierres

    RépondreSupprimer
  6. Je n'y avais pas pensé. Ce ne sont pas vraiment des escaliers, c'est une ruelle étagée, mais on peut le voir comme ça aussi

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que lorsqu'on arrive au bout, on est content que ça s'arrête !

    RépondreSupprimer
  8. Non non ! je préfère que tu restes en bas !

    RépondreSupprimer
  9. Je chanterais presque en ce temps là j'avais 20 ans..... mais même ça ce serait un mensonge !

    RépondreSupprimer
  10. oh non on croirait les escaliers du Mont Saint Michel, un cauchemar quoi !!!

    RépondreSupprimer
  11. pas Normand tout çà ! et çà grimpe dur !! ouah !!

    Bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  12. C'est sûr que les Alpes, c'est beaucoup moins plat que la Normandie, mais c'est beau aussi

    RépondreSupprimer
  13. Tu les as grimpés toi aussi ? t'arrives en haut, tu te demandes comment tu as encore des jambes !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Zezette,

    Une Normande qui prend du bon temps en Savoie pour durcir ses mollets (lol).

    En réponse à ton com: Il faut le cache régulièrement. En effet, car quand tu te connectes à la Toile, l'ordinateur "cache" beaucoup de données justement dans un endroit du disque dur appelé "le cache".

    Ainsi, si à 12 h 15, tu te connectes pour la première fois à un site B, l'ordinateur va chercher cette adresse sur la Toile, en prenant soin de laisser des balises sur le cache de ton PC;

    Si à quelque temps après, tu veux te reconnecter à ce même site l'ordinateur va simplement lire ces balises et se connecter. Ca ira plus vite.

    Le problème, c'est que le cache ne va plus chercher certaines adresses sur la Toile, mais sur ton PC.

    Donc, il le vider régulièrement. C'est sans risque.

    Je te ferai des captures d'écran. C'est juste 2 ou 3 choses à faire. Tu peux le vider aussi en un clic.

    Bises.

    Je ne me suis pas relu, parce que j'ai très peu d'espace pour rédiger ce com.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Zezette,

    Une Normande qui prend du bon temps en Savoie pour durcir ses mollets (lol).

    En réponse à ton com: Il faut le cache régulièrement. En effet, car quand tu te connectes à la Toile, l'ordinateur "cache" beaucoup de données justement dans un endroit du disque dur appelé "le cache".

    Ainsi, si à 12 h 15, tu te connectes pour la première fois à un site B, l'ordinateur va chercher cette adresse sur la Toile, en prenant soin de laisser des balises sur le cache de ton PC;

    Si à quelque temps après, tu veux te reconnecter à ce même site l'ordinateur va simplement lire ces balises et se connecter. Ca ira plus vite.

    Le problème, c'est que l'ordinateur ne va plus chercher certaines adresses sur la Toile, mais sur ton PC.

    Donc, il faut le vider régulièrement. C'est sans risque.

    Je te ferai des captures d'écran. C'est juste 2 ou 3 choses à faire. Tu peux le vider aussi en un clic.

    Bises.

    Je ne me suis pas relu, parce que j'ai très peu d'espace pour rédiger ce com

    RépondreSupprimer
  16. t'as raison ... moi aussi ! Je rentre de chorale et hop, retour au boulot pendant une heure ! Bisous zezette.

    RépondreSupprimer
  17. Merci je ne serai pas à XCaen, je serai dans une autre province.
    Bonne soirée.
    Marie

    RépondreSupprimer
  18. Oui Zezette , ça doit dérouiller les articulations ... Mais le dépaysement le vaut bien ...
    Bisous des farfadets

    RépondreSupprimer
  19. Ha, pas de htlm non plus chez toi dans les comm..bon, c'est la fête ce soir chez OB...bouuuu dur dur...oui dis-donc, ça grimpe hein...je sais pas si je pourrais faire ça pendant des kilomètres moi..lol..je préfère quand ça descend...bisous de la nuit :0122:

    RépondreSupprimer
  20. Ouah ! comme tu dis on grimpe, bon tu montes toute seule je t'attends en bas. bisous Zezette

    RépondreSupprimer
  21. J'irai bien voir ce qu'il y a là haut quand même. Bonne journée Zezette.

    RépondreSupprimer
  22. grimpette rapide bises je passe vite.

    RépondreSupprimer
  23. Ah oui en effet, ça grimpe j'en ai mal aux jambes rien que de regarder la photo....
    Gros bisous et bon vendredi Zézette
    Pépette

    RépondreSupprimer
  24. Oui ça monte ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  25. joli, mais pas pour moi la gripette est trop dur ,et surtout trop longue. bisou

    RépondreSupprimer
  26. J'ai aussi visiter ce village, très joli, j'en garde de très bons souvenirs ... mais pas de ce escaliers ... ( pense à les envoyer à Fancri ) Gros bisous Pascaly

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ce genre de petit village et étant un adepte de la marche en montagne, faut que je me le farcisse.lol

    RépondreSupprimer
  28. Il n'y a rien, tu redescends  après les dernières maisons construites à flanc de montagne

    RépondreSupprimer
  29. pas trop vite, tu vas manquer de souffle !

    RépondreSupprimer
  30. c'est bizarre ça vient de chez toi, parce que Michka m'a mis une belle image, donc ça fonctionne ? Pour l'histoire de monter, l'année où je suis allée là-bas, je n'avais pas de mal à le faire, maintenant je suis comme toi, je préfère descendre !............. Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Je ne le ferai plus non plus, mais la photo date de l'époque où les neveux jouaient au basket et qu'ils avaient fait la finale là-bas : j'étais encore jeune !.....................Bisous vous deux

    RépondreSupprimer
  32. ce sont surtout des bons poumons qu'il faut avoir, les jambes on y arrive, mais le souffle !....................Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  33. J'avais surtout voulu voir comment ça continuait quand on arrive aux dernières maisons et c'est vrai que tu as les pattes HS après ! Bisous Luna

    RépondreSupprimer
  34. et ça fait du bien quand on redescend !

    RépondreSupprimer
  35. J'en garde aussi de très bons souvenirs pour plein de raisons, mais pas à cause des ruelles !  Bisous à toi Pascaly

    RépondreSupprimer
  36. C'est vrai que c'est un truc à te couper les pattes , mais qu'est-ce qu'on dort bien après !......................Encore que je ne le ferais plus maintenant ! Bon week-end Pépette

    RépondreSupprimer
  37. Je t'ai mis le lieu, si le coeur t'en dit !

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir