9 mai 2007

La plante de Bruno

Quelques petites merveilles découvertes en cherchant le nom de cette plante

Voici pour Bruno qui  présente toujours de fabuleuses images (en ce moment, toute l'Ecosse devant vos yeux !),  et quelques détails trouvés sur cette plante carnivore répondant au doux nom de "PINGUICULA VULGARIS"

 

Pinguicula-vulgaris-2e.jpg Pinguicula-vulgaris.jpg
Pinguicula-vulgaris-3e.jpg Pinguicula-vulgaris-4e.jpg

39 commentaires:

  1. Bravo pour le renseignement, superbe complémentarité entre bloggeurs.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé aussi, elle me plaisait bien dans l'article de Bruno, alors je suis allée piocher dans tous les endroits où j'ai fini par trouver son nom. Bisous à toi aussi Michka

    RépondreSupprimer
  3. Merci Patrick. j'aime bien chercher ce que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour des raisons comme celle-ci que j'aime la communauté des blogueurs. Un grand merci Zezette pour la détermination, la rapidité et le petit coup de pub. A charge de revanche... Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  5. Ha ma chère zezette c'est atroce ce boulot interminable ... je vois le grand et chaud soleil du midi qu'à travers mon bureau (je me suis quand meme baigné lundi du coté de Carry .... quand meme !!). J'ai meme plus le temps de faire un article pour mon blog en ce moment. Merci de ta fidélité et de ton amitié. Bonne soirée à toi aussi zezette

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau.
    On dirait une étoile de mer végétale.

    RépondreSupprimer
  7. elles sont toutes mignonnes ces plantes carnivores. Je les trouve toujours attirante, mais j'ai du mal a imaginer quelles manges des petits insectes
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. ah mais c'est grassette la plante du dessous une plante que j'ai mis au moins 50 ans avant d'en voir une
    si si

    RépondreSupprimer
  9. tout ce que je sais de la grassette c'est qu'en fait ses fleurs sont pas dangereuses mais seules ses feuilles collantes
    oups

    RépondreSupprimer
  10. merci ma ptite zezette..
    pour toutes virées sur mon blog
    suis hyper content de te voir

    pleins de calins de titi ..( qui se prend pour alain delon ce soir...)

    RépondreSupprimer
  11. une belle fleur! bises et merci pour ton com.

    RépondreSupprimer
  12. Merci à vous Tous pour vos messages d’amitié, je suis très touchée par vos gentils mots .
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. sympa pour le renseignement ,personnelement je trouve que la hague ressemble beaucoup a l'irlande mais l'ecosse est tres joli aussi j'y suis allé 1 fois ...bise zezette

    RépondreSupprimer
  14. Jolie plante mordante (.....)
    Gros bisous zézette.
    Pépette

    RépondreSupprimer
  15. Attention Zezette si c'est une plante  carnivore qu'elle ne te croque pas un orteil....bises à toi

    RépondreSupprimer
  16. Il y a pour bruno aussi une plante qui lui irait bien le lys de saint bruno lol
    pour la punaise assassine j'ai tenté de te répondre sur mon blog et si la réponse ne te convainc pas je ferai mieux bien

    RépondreSupprimer
  17. Gros bisous pour la Zézette qui explore internet et la flore ...

    Pascaly   
     

    RépondreSupprimer
  18. Génial, on demande, on trouve super les amis blogueurs
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Normal, quand j'aime, j'aime !

    RépondreSupprimer
  20. Je n'avais pas trouvé ce nom là, mais maintenant que tu en parles je vais chercher !

    RépondreSupprimer
  21. au moins !...............imagine que je n'en ai jamais vue en vrai !

    RépondreSupprimer
  22. Même réponse qu'à Bruno : quand j'aime, j'aime !

    RépondreSupprimer
  23. trognon ce caneton !

    RépondreSupprimer
  24. Le principal est que tu les ai reçus comme autant de témoignages d'amitié. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Je n'y connaît rien, mais je pense plutôt qu'elle fait comme les anciens papiers tue-mouches qui pendouillaient dans les maisons, les insectes se collent dessus.

    RépondreSupprimer
  26. C'est vrai, je n'avais pas fait le rapprochement !

    RépondreSupprimer
  27. Va falloir que je lui présente Isabelle Boulay !

    RépondreSupprimer
  28. Cool, le minou DJ !

    RépondreSupprimer
  29. Tu l'as trouvée jolie aussi cette image !

    RépondreSupprimer
  30. Je vais retourner voir, j'étais franchement pas de bonne heure ce soir !

    RépondreSupprimer
  31. Je pense que c'est aussi le plaisir de chercher à connaître d'autres choses. je n'avais jamais vu cette plante avant

    RépondreSupprimer
  32. Tu sais ce qu'on dit : les carnes, c'est dur à avaler !

    RépondreSupprimer
  33. Ma belle-soeur et mon beauf sont allés en Ecosse l'an passé  et leurs photos ont beaucoup de ressemblance avec la tienne. Ils ne devaient pas être au même endroit que Bruno. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Exploratrice en intérieur, mais comme je l'ai dit à je ne sais plus qui, j'aime bien chercher et apprendre des choses que je ne connaissais pas. Bisous pour toi

    RépondreSupprimer
  35. Juste un peu collante d'après les descriptions !

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir