25 mai 2007

La grande lessive

Et oui, il en  existe encore de ces bonnes vieilles lessiveuses !...............Ici aussi, il reste quelques réfractaires aux nouvelles versions !

lessive-a-l-ancienne.jpg

48 commentaires:



  1. body {
    background-image: url('http://i180.photobucket.com/albums/x31/bylbie_2007/arriere%20plan/angels.jpg');
    background-attachment: fixed;
    background-repeat: repeat;
    }J'aime beaucoup cette image, ça me rappelle ma grand mère, donc beaucoup de tendresse.Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Il faut se lever tôt pour laver son linge avec un truc pareil non ?Bon Week- End !Eric

    RépondreSupprimer
  3. salutca reviendra peut être le jour ou il n'y aura plus d'électricitébonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Zezette, on fait un bond dans le passé avec cette photo. Il ne lui manque que le  noir et blanc ou le sépia. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Très rudimentaire mais efficace ....aujourd'hui on parle du lave-linge sans lessive...lol...bon samedi à toi Bises sous le menhir.

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la j'en avait pas vu depuis un moment de ces lessiveuses j'en revient pas.Bisous zézette et désolée je suis pas la beaucoup je fait de mon mieux je me soigne la santé avant tout.Pépette

    RépondreSupprimer
  7. je sens d'ici la bonne odeur de lessive..................Chouette photo, mais la buse du poèle directement sur les vêtements c'est pas indiqué !!!lol

    RépondreSupprimer
  8. aaaa...cela me rappel ma grand mére tout ce linge étenduBonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. j'ai la meme a la masion, mais j'utilise la machine a laver que veut tu manque de temps.

    RépondreSupprimer
  10. ET LES PORTES  JARRETELLES   ,,???@+

    RépondreSupprimer
  11. tiens un petit cadeau pour toi :)

    RépondreSupprimer
  12. j'ai connu ça aussi les mains dans l'eau avec la case et oui j'ai fait comme la mère Denis lol

    RépondreSupprimer
  13. je suis lessivée aujourd'hui va savoir pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  14. ouf....il fut un temps......et c'était le lundi ............@ bientôt !!

    RépondreSupprimer
  15. Salut Zezette,C'est la grande lessive à l'ancienne  ?  Ou simplement à la Normande ?Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis quand meme contente d'avoir une machine à laver....

    RépondreSupprimer
  17. Ca fait très... "ancien"... On se croirait dans La petite maison dans la prairie !!! lolBisous et bonne soirée ! ; )

    RépondreSupprimer
  18. Je préfère la version plus moderne, qui est plus rapide et surtout plus efficace. Bonne soirée Mog

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui, Zezette, , on a oublié ce temps là avec nos lave linges programmables et robotisés !.... Moi j'ai souvenir, j'avais 6 ou 7ans , au début des années "50", des femmes qui revenaient du lavoir, poussant leur brouettes plates,à roue cerclée de fer avec le linge en travers dessus et roulant , au milieu de la chaussée  à Charroux, dans la Vienne ... Images de mon enfance ... inoubliables . On admirait les gestes des "grands" à cette époque là : assiter au travail du maréchal ferrant , du tonnelier ... oui, toute une époque : des sons , des bruits , des odeurs qui font partie d'un passé révolu et pourtant si proche dans nos mémoires ...

    RépondreSupprimer
  20. bin pourquoi pas !mais dans mon studio.....

    RépondreSupprimer
  21. Très jolie photo... La technologie moderne a quand même changé la vie des femmes! Vive la modernité! Quand je pars en camping, la pire corvée que j'ai a effectué c'est bien celle du lavage des vêtements: quelle galère! Surtout les jean's...

    RépondreSupprimer
  22. la lessive à l'ancienne....je me demande comment on ferait actuellement .....bisous zezette

    RépondreSupprimer
  23. bonne soirée , le linge est sec avec ce grand vent..lol..bises.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, Je voulais m'excuser de mon retard pour les coms ... une absence due à une migration de mon css en V2, ce fut une catastrophe !! Merci pour ton soutien. .... et en plus, il pleut !!! Pascaly

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Zezette, cette photo sent bon le linge propre et a un charme désuet très plaisant.Bises,

    RépondreSupprimer
  26. il doit pourtant pas en rester des masses,des femmes qui fint encore la lessive sans machine ...bise zezette

    RépondreSupprimer
  27. cela me fait sourire. cela donne de très belles photos en tout cas... et peut être du linge plus blanc?

    RépondreSupprimer
  28. j'aimerais avoir la même chez moi !!(sans blague ! lol ) et pi ta vu le panier d'osier comme il est beau !hum... ! c'est tout ce que j'aime la simplicité et l'authanticité !!Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  29. Cela me rappelle mon enfance...les jours de lessive en bretagne, c'était comme ça...l'énorme lessiveuse qui bouillait sur un trepied, au-dessus des braises dans le brasero...la vapeur qui sortait, la grande spatule pour tourner le linge dedans...bref..tout un monde...mais qui existe encore, la preuve...merci pour cette carte postale...grosses bises :0010:

    RépondreSupprimer
  30. Coucou en passant Zézette,Bon début de semaine tronquée...BisousNicole

    RépondreSupprimer



  31. je fais un essai zézette

    momo

    RépondreSupprimer
  32. je ne maitrise pas encore la technique il va falloir que tu effaces mais il y avait tellement longtemps que je voulais te mettre des images .. que je teste

    RépondreSupprimer
  33. zezette, j'embete tout le monde ..je n'ai plus de photos sur mon blog mais en arrivant chez  toi, tes photos ont disparus dis moi tu es sur over blog V2 ?(mardi 18h13)

    RépondreSupprimer
  34. coucouc zezetteune gros bisous de bagnolet

    RépondreSupprimer
  35. Mais parents, avant leur toute première machine à laver, lavaient le linge ainsi !

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Zezette,Alors, tu nous reviens quand ?Bises

    RépondreSupprimer
  37. un petit coucou du mercredi soirbisous zeztte

    RépondreSupprimer
  38. coucou ZezetteJ'étais pas très présent ces temps ci sur OB.Ne t'inquiète pas pour les coms ,moi aussi par moment c'est un peu galère pour en mettre .Super cette photo elle fait très rétro et conservatrice des méthodes d'avant.lolde très gros bisousjaguar placide

    RépondreSupprimer
  39. je ne te vois plus, ni sur le forum ni sur les coms ... j'espère que tu vas bien ??Je t'envoie plein de Gros bisous Pascaly

    RépondreSupprimer
  40. La lessive ancienne de notre mère Denis !

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir