23 mai 2007

Née quelque part

Normande d'adoption, Beaujolaise de naissance . . . . Né quelque part (M. Le Forestier)

les-Monts-du-Beaujolais.jpg

35 commentaires:

  1. Hello...je ne savais pas qu'on pouvait dire "Beaujolaise"...bon, alors tu dois aimer le bon vin...sacrée Zézette, tu m'étonneras toujours..pas de pot, ton mari déteste le poisson...pourtant en Normandie, il y en a du poisson, et aussi des fruits de mer...dommage...alors je te propose une bonne tarte normande à la crème (humm..) avec un coup de cidre...lol..j'en boirai bien tiens !! bisous, à plus..:0123:

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà ce qui ad...vin  ... lol  ...La Bourgogne grand region de notre belle France  a un passé aussi fécond que la riante et verte Normandie ... Le chantre le plus bourguignon de cette noble province : Henri Vincenot ... j'adore :  "La Billebaude"  " Le pape des escargots"  " Mémoire d'un enfant du Rail" etc ... Une plongée dans des paysages étonnants au milieux de gens vrais . un régal  à déguster avec un bon Meursault  frais ...tiens !...Bises des farfadets

    RépondreSupprimer
  3. Mais ce sont des vignes au premier-plan...Ca promet un bon petit vin. Bonne journée Zezette.

    RépondreSupprimer
  4. à chacun son "pays"...........vive l'Alsace..........j'aime bien la mer........

    RépondreSupprimer
  5. 2 superbes régions, une fée c'est penchée sur ton berceau Zezette, les paysages de vignes à perte de vue sont magnifiquesbonne journée à toi bisous

    RépondreSupprimer
  6. Venant du plat pays, j'ai toujours eu une préférence pour les paysages vallonés qui me permette d'imaginer ce qu'il y a derrière.Beau paysage.

    RépondreSupprimer
  7. et oui on est tous nés quelque part, et parfois on a choisit de partir loin de son lieu de naissance, mais dans notre coeur, il reste toujours un petit coin de ce quelque partbonne journée zezette

    RépondreSupprimer
  8. Je connais très peu ce coin .... il va faloir y songer Gros bisous et excellent mercredi Pascaly

    RépondreSupprimer
  9. Le calva et le beaujolais........tu parles d'un mélange ! tu dois être un peu........tonique !bonne journée à toiarielle

    RépondreSupprimer
  10. les joli vignes de beaujolais en attendant le nouveau ..;bise normande zezette

    RépondreSupprimer
  11. très joli paysage du beaujolais! bises zezette.

    RépondreSupprimer
  12. du beaujolais avec du cidre...!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Très sympathique image... du beaujolais.Je te souhaite une bonne soirée.bises

    RépondreSupprimer
  14. J'ai ramené le soleil dans mes bagages, j'espère qu'il va rester présent.Bisous et bonne soirée.Marie

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Zezette,Belle prise de vue.Je ne connais pas la réputation des vignobles Normands. Je compte sur toi pour nous en dire plus.Bisous

    RépondreSupprimer
  16. je suis comme toi   j'aime bien le beaujolais  et le cidre   @@@@

    RépondreSupprimer
  17. hé hé oingt j'y suis allée y a pas longtemps le premier mai même et puis j'ai vécu à Gleizé le bourg et aussi a villefranche belleroche...

    RépondreSupprimer
  18. je fus caladoise un moment aussi
    mais je suis normande d'origine :)

    RépondreSupprimer
  19. les ignobles normands ont du cidre lol

    RépondreSupprimer
  20. je suis pour les produits locaux lol donc en ce moment cotes du rhone

    RépondreSupprimer
  21. Evidemment, c'est pas pas la Normandie, mais toutes les régions de France ont leur charme.Et en l'occurence le beaujolais  :  un vin très agréable à déguster (avec modération) avec un bon camenbert Normand....Bisousnicole

    RépondreSupprimer
  22. j'aime ces paysages simples et si beau...

    RépondreSupprimer
  23. bonjours zezetteles tags que je presente sont aussi des endroits autorisés par la mairie ,je trouve cela tres bien,ca evite que ce soit fait sur des murs de particuliers..;bise et bonne journéetu ne m'a pas dit si vous etiez venu voir le redoutable

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ton mail ... j'aurais du réagir plus vite, je ne le savais pas !!! Maîkresse Pascaly >

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup ce paysage...cela me rappel des souvenirsBisous :D

    RépondreSupprimer
  26. On n'oublie jamais d'où l'on vient...Bisous et bonne soirée ; )

    RépondreSupprimer
  27. zezette.......tu es né dans le bon vin...moi,  ma mère m'a enfanté dans une vieille barrique d'eaux de vie.....calinsTITI

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Pour ta question elle est au début de la jetée du port....bises

    RépondreSupprimer
  29. Beaujolaise, alors j'imagine que tu ne dois pas rater le fameux beaujolais nouveau. Belle fête et belle ambiance pour ce que j'ai pu voir à la télé. Bonne soirée Mog

    RépondreSupprimer
  30. tres belle region ça fait rever a bientot

    RépondreSupprimer
  31. il est très joli ce paysage !! (j'imagine un petit vent frais qui ravigotte lol )C'est marrant la zik que ta mis je suis en train de l'apprendre en musique ! (ça m'fait penser qu'il faut que je l'aprenne)bsx

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir