22 mai 2007

Toutes de mauve vêtues........

Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure : elle a, par exemple, placé les crapauds près des fleurs...... (Honoré de Balzac)

anemone-mauve.jpg

39 commentaires:

  1. Quoi..??? Pardon......couac couac !!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est une bizarrerie de la nature...mais si il n'y avait que celle-là...et en plus, on peut l'interprêter au propre, comme au figuré...On voit quotidiennement des jeunes et très jolies minettes avec de vieux barbons ventripotents, qui pourraient être leur père...mais sans doute pleins "d'oseille"...lol...bisous Zézette, à bientôt, lance bien les boules...:0052:

    RépondreSupprimer
  3. bonjour zézette..je ne connaissais pas ces fleurs ...jamais vues ...bisous et pleins de calins de mon vieux loubard qui arrive d'une virée nocturne

    RépondreSupprimer
  4. sur qu'un crapaud a coté d'une fleur ...ca contaste ..bise zezette

    RépondreSupprimer
  5. ces fleurs sont magnifiques!bien sûr que Fancri n'était pas avec ,nous!!!! par contre, Pascaly et Mamour se sont arrêtés pour le rencontrer ainsi que muad'dib et Motditvoici  le lien de mon articlehttp://www.michel-sazarin.com/article-10469158.html

    RépondreSupprimer
  6. bonne journée jolie fleur  , bises.

    RépondreSupprimer
  7. Joli texte de Balzac. Bah ils sont partis les crapauds ? Bonne journée Zezette.

    RépondreSupprimer
  8. Aujourd'hui, je vois enfin un peu de ciel bleu ... après toute cette pluie d'hier .. enfin, c'est justement bon pour les fleurs ...Je te souhaite une bonne journée et te fais des Gros bisous Pascaly

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Zézette,    De retour après de petites vacances en Bourgogne. Après quelques ripailles, je me mets au régime...lol ...et je reprends le chemin de mes amis de blog.Bonne journéeBises

    RépondreSupprimer
  10. Une fleur c'est beau naturellement , alors qu'un crapaud il faut l'embrasser pour qu'il devienne  " Charmant "....!Eric

    RépondreSupprimer
  11. Belles fleurs dont on a l'impression que le coeur jaune est bien protégé

    RépondreSupprimer
  12. Oui mais sous le crapaud se cahe certainement un prince charmant.lolbisous Zezettejaguar placide

    RépondreSupprimer
  13. Un petit coucou Zezette, je trouve ces fleurs très jolies, je ne les connaissais pas bisous

    RépondreSupprimer
  14. Content que mes derniers articles - de si haute tenue bien sûr - te plaisent . La prochaine fois je met les résultats du quinté, puis une bon gros arrêt des familles !Bonne journée (ensoleillée?) à toi aussi zezette. Plus que deux moins avant d'etre trois dans l'appart.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Zezette,Je découvre ces fleurs aussi. En tous les cas je les trouve très jolies.Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Salut Zezette,J'ignorais cette citation de Balzac. Figure-toi que je suis train de lire "La femme de 30 ans " du même auteur si j'ai largement dépassé cet âge.Pas mal de ta prise de vue. Je reconnais bien ta patte.Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Juste un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée.Bisous ; )

    RépondreSupprimer
  18. Je crois qu'on va attendre demain pour le soleil !

    RépondreSupprimer
  19. Je n'en ai pas vu non plus .........

    RépondreSupprimer
  20. Comme le temps passe..........  Si cet heureux évènement a lieu en juillet je ne serais pas là........... ! Tu me diras quand même ? Bisous à vous deux et 7/9ème

    RépondreSupprimer
  21. Tu lis trop d'histoires de princesses Eric !..............lol !

    RépondreSupprimer
  22. C'est gentil de passer de toute façon ! bisous pour toi aussi

    RépondreSupprimer
  23. Tu connais le dicton grosses voitures................!!  A vrai dire, j'avais lu cette phrase il y a déjà quelques années et comme elle m'avait marquée, j'ai recherché les mots exacts. Pour les boules c'est la cata avec le temps !.........  et même prévisions pour dimanche ! Bisous Jacklyne

    RépondreSupprimer
  24. L'âge c'est jamais que les années qui s'additionnent, mais surtout tu n'es pas une femme !........ hi hi hi  !Bisous Jeannot

    RépondreSupprimer
  25. Régime, c'est un mot que je n'aime pas !................... et pourtant, il faudrait bien ! Bisous Nicole

    RépondreSupprimer
  26. merci Louly. Plein de bisous pour toi aussi

    RépondreSupprimer
  27. C'est une variété d'anémones ( je n'y connais rien, mais c'était marqué sur l'étiquette du massif !....). Bisous

    RépondreSupprimer
  28. J'en suis plutôt aux "illusions perdues" plutôt qu'aux contes de fées,  mais j'aurais bien aimé ..........

    RépondreSupprimer
  29. Merci Michka , mais je l'ai déjà vu et même revu ton article . C'est un com de Jacklyne qui m'a fait douter un instant de ma comprenotte !............ Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. J'avais déjà vu des anémones bien sur, mais jamais des mauves comme ça ............ Je suppose qu'à l'heure où je réponds aux coms (tranquille enfin !..), le Titi est déjà ressorti draguer !.........Et toi ça va mieux ? gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. peut-être qu'il existe des beaux crapauds!.......

    RépondreSupprimer
  32. J'ai surtout bien aimé la couleur, j'aime toutes les fleurs mauves ou violettes .........

    RépondreSupprimer
  33. L'ouest encore une fois avec de l'eau ! ici aussi, pas degroses pluies, mais ça mouille quand même ! Ca va finir par s'arranger ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Quand elles sont bien ouvertes, la protection doit sauter !

    RépondreSupprimer
  35. ces fleurs sont superbes, elles ont la coukeur d'une de mes pièces, j'adore

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir