21 mai 2007

Pique-assiette

Rien n'est perdu ! Le plateau que j'ai posé sous le distributeur de boules pour les petites mésanges et dans lequel tombent toutes les "miettes", a depuis hier trouvé deux amateurs qui se sont invités : un beau couple de pigeons ramiers qui nichent dans un des arbres juste à côté et qui jusqu'à présent n'approchaient jamais si près des habitations

pigeons-balcon.JPG

41 commentaires:

  1. ils sont magnifiques on dirait preque des faux en ceramique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Du moment que tu ne nous prennent pas pour des pigeons, tout va bien!Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Des petis compagnons bien sympa....j'aime leur petit gloussement, bonne semaine Zezette bisous

    RépondreSupprimer
  4. Fait fort attention, car les ramiers sont porteurs de parasites et de vermines.Donc si tu as des chats, gaffe !!!;-))

    RépondreSupprimer
  5. ils ont l'air d'apprecier le repas ..bise zezette

    RépondreSupprimer
  6. hello à toi belle photo toute simple et en même temps si belle

    RépondreSupprimer
  7. saluts'ils approchent c'est qu'ils ont faim bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. les miens de pigeons ramiers sont carrement par terre avec les autres pigeons des ville et se tapent allegrment mes cerises.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Zezette,Content de te retrouver. J'espère que tu as profité au maximum de ton long pont. Tes pigeons n'ont pas eu peur de toi. Tu sais leur parler aussi ?Merci d'avoir pris la peine de répondre aux questions que j'ai posée à la Caverne.Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Et bien il faut leur apprendre que ce n'est pas bien de faire ça !!! Non mais, est-ce que nous on mange dans l'assiette du voisin ? Non !Bonne soirée, bisous ; )

    RépondreSupprimer
  11. Ces deux pigeons (sans doute un vrai couple, vu qu'ils ne se quittent pas !) viennent depuis peu de temps sur le balcon où je dépose toujours de quoi manger pour tous les oiseaux qui veulent bien venir.

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas vraiment l'assiette du voisin, ce sont les miettes que font tomber les petites mésanges qui viennent picorer les boules de graisse que j'ai accroché au-dessus. Il y a aussi des merles, un rouge-gorge et des moineaux qui viennent, mais c'est plus diffcile de les prendre en photo, au moindre petit mouvement, ils s'envolent ...........

    RépondreSupprimer
  13. oh les pigeons ne sont pas si timide !

    RépondreSupprimer
  14. je ne suis pas réellement partie de chez moi, mais nous avons profité des jours de congé de mon mari pour faire des visites  dans la famille et en rentrant tard le soir, je n'avais plus trop le courage de me mettre sur le PC !  .... mais je vais vite reprendre les bonnes habitudes !

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi, t'es riche ?.................. lol !

    RépondreSupprimer
  16. elle est très belle ta photo de palombes:0010:

    RépondreSupprimer
  17. Oui et en plus chez Zezette, il y a toujours pour les oiseaux !  Bonne soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  18. Heureusement, ils n'ont que l'embarras du choix ! Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Louly ! jolis cygnes !  Bisous pour toi

    RépondreSupprimer
  20. Le matin, c'est le roucoulement à la limite du bruyant, mais comme il y a aussi des tourterelles, je ne sais pas qui fait quoi ! Bisous Luna

    RépondreSupprimer
  21. Je les trouve beaux aussi bien qu'il ne s'agisse que de pigeons ! (dixit mon mari !)

    RépondreSupprimer
  22. Surtout que je l'ai prise à travers la vitre en écartant tout doucement le rideau pour l'objectif pour ne pas qu'ils s'envolent ! Bisous à toi aussi Michka

    RépondreSupprimer
  23. Je suis tranquille, je n'ai pas d'arbres fruitiers !..................

    RépondreSupprimer
  24. Ca me donne faim ..... (j'ai honte)

    RépondreSupprimer
  25. Pourquoi, ils transmettent des maladies aux chats ? Ma minette se contente de courir et de faire s'envoler les petits (moineaux, mésanges), mais les pies, les pigeons, les corbeaux, les goëlands qui viennent régulièrement dans mon coin, elle ne les approche pas !

    RépondreSupprimer
  26. Les pigeons des villes qui viennent au-devant des passants, c'est sûr, mais là si j'avais fait un seul mouvement brusque, tout le monde serait parti  aussitôt

    RépondreSupprimer
  27. Je ne dirais rien, j'ai bien pensé aussitôt cuisses de grenouille à la provençale en voyant la photo de Tiphaine l'autre jour !

    RépondreSupprimer
  28. Et pourtant ce sont des vrais de chez vrai !

    RépondreSupprimer
  29. C'est mignon les petits zosiaux ^^Chez nous, nous avons des "rouge queue" (je les appelles comme cela car il ont le bout de la queue rouge) et des irondelles qui niches dans le garage. :DGos bisous !

    RépondreSupprimer
  30. coucou Zezettejolis ces pigeons ramier.Pendant plusieurs années j'ai élevé des pigeins voyageurs jusqu'au jour ou une fouine est venue les tuer tous.Comme tu dis rien n'est perdu.lolbisousjaguar placide

    RépondreSupprimer
  31. C'est marrant, à la maison c'est un couple de pies qui viennent se servir dans le bol de croquettes que nous laissons à l'extérieur pour les copains d'Athéna ...Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  32. Belle photo comme tu en as l'habitude !

    RépondreSupprimer
  33. Très jolie photo. Celle des fleurs violettes également. Ca sent bon le printemps! Finies les averses, bonjour le soleil! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  34. Je n'ai pas fait attenion qu'ils ont le bout de la queue rouge, quand aux hirondelles, elles ne doivent pas trop aimer les villes, je n'en voit jamais ! Bisous Floria

    RépondreSupprimer
  35. Tu es sûre que les averses, c'est fini ? la météo nous prévoit un week-end pas vraiment terrible !............... Bonne soirée pour toi aussi

    RépondreSupprimer
  36. Je ne pensais pas qu'une fouine c'était méchant comme ça ! Ca me fait mal au coeur, même à retardement, d'autant que les pigeons voyageurs sont très sociables  !

    RépondreSupprimer
  37. Je n'ai réussi à prendre que les pigeons qui ont été peu farouches, mais il y a des merles, des pies, des moineaux, un (1 seul !) rouge-gorge, des mésanges et des grives qui viennent. Je laisse des boules de graisse pour les petits et des graines dans un récipient pour les autres, alors tu parles . il ne manque que les mouettes et les goëlands ( qui viennent dans d'autres quartiers, mais jamais dans le nôtre !). Bonne soirée à toi aussi Muad. Bisous

    RépondreSupprimer
  38. merci Paola. Je peux te retourner le compliment avec tes recettes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Ca a l'air bon à la cantine chez Zezette. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir