9 juin 2007

Sauterelles et coquelicots

Petite invasion de sauterelles sur CaenSuite à un article paru dans le quotidien régional, j'ai cherché à me rendre à l'Espace Yvonne Guégan. Les pros de la photo sont très forts, car je m'attendais à trouver un grand parc encore inconnu de moi ! Et bien je suis arrivée dans une toute petite rue, devant un portail fermé (c'est quand finalement les visites .........?) et si le muret  qui entoure ce lieu n'avait pas eu une apparence "festonnée", je n'aurais jamais vu ce tout petit espace vert ! Mais bon ! je vous livre ce que j'ai réussi à saisir pour la postérité (enfin, peut-être ....... faut pas éxagérer non plus !)

sauterelles-et-coquelicots.jpg  Exposition de ces orthoptères(sculptures métalliques) présentée jusqu'au 16 juin 2007 au 22 rue Géo Lefevre à CAEN

47 commentaires:

  1. J'ai eu la chance la semaine dernière de posséder un passe pour visiter les arrières de la rue Saint Pierre et Saint-Sauveur, on y découvre des lieux magnifiques.Pour ma part je fais les élections les deux dimanches.Bisous et bon week-end.Marie

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas bien compris pourquoi il te fallait un passe : tu es allée dans des lieux non ouverts au public, c'est ça ? En tous cas bon courage pour les élections , je n'irais pas te voir, je vote à Hérouville !.....bisous Marie et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  3. c'est tout a fait le genre de sauterelle que j'aimerais avoir dans mon jardinbisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zezette !Oui, c'est vrai, dimanche est un jour spécial... Malheureusement non, ça fait déjà longtemps que je n'ai plus de nouvelles. Mais rien ne nous empêche de lui faire coucou sur son blog ou par mail....  ;)

    RépondreSupprimer
  5. guégan c'est le nom de jeune fille de ma mere ..;bise zezette ,je  t'abandonne pas mais j'ai repris mon boulot et j'ai beaucoup moins de temps que pendant ces derniers mois ,mais je pense a toi et je vais essayer de venir le plus souvent possible ..;bise

    RépondreSupprimer
  6. belle photo bonjour Zezette bises

    RépondreSupprimer
  7. Les insectes sont un sujet à la mode pour les expositions, il y a également une expo sur les mouches à voir au museum de Paris. Bon week-end Zezette.

    RépondreSupprimer
  8. Celles sont sont inoffensives pour la végétation. Tant mieux !Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Aïe aïe aïe Zezette :0010:elles vont tout dévaster et vu leur taille comment les combatrent.lolgros bisousjaguar placide

    RépondreSupprimer
  10. Sacrée bestioles ,   les insectes c'est pas mon truc , ou alors ceux qui ont un air bête !Eric

    RépondreSupprimer
  11. C'est chouette de découvrir des petits coins insoupçonnés.

    RépondreSupprimer
  12. non non zezette ,tu t'es pas planté ,je suis au chu mercredi ...bise

    RépondreSupprimer
  13. Tu sais quoi ? Tu devrais faire paparazzi ! Si, si...Bisous et bon week-end ! ; )

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Zezette,C'est une belle prise de vue. On voit que le beau temps arrive à grands pas.Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. De belles et grosses sauterelles !! Font-elles des dégâts dans le champs de blé ??Gros bisous Zézette ( oui, j'avais reçu ton mail et je comprends mieux maintenant !! Courage ) Pascaly

    RépondreSupprimer
  16. Merci Uppsala. Bon WE à toi aussi

    RépondreSupprimer
  17. Mraouh......... j'aime bien les calinoux !

    RépondreSupprimer
  18. pas de dégâts,  mais il faut de la place !............Bisous Oursonne

    RépondreSupprimer
  19. Elles seront peut-être disponibles après leurs petits tours dans les expos !..............Bisous Michka

    RépondreSupprimer
  20. je vais faire la totale, mail, blog, forum et MSN. J'aimerai bien avoir des nouvelles ! Bisous à toi Rachl

    RépondreSupprimer
  21. Tant que tout va bien, le reste n'a pas d'importance, t'inquiète pas pour les coms ! Lundi (j'ai pas trop de temps le WE), je t'envoie un mail sur ton contact. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. merci Fancri. Celle de ce soir devrait te rappeler quelque chose........... ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'ai lu ça, je crois sur le blog d'Oursonne Libre. Là ce sont des élèves d'un EREA (Etablissement Régional d' Enseignement Adapté) qui ont fait ces bestioles........ Bon WE à toi aussi Bruno

    RépondreSupprimer
  24. Heureusement,  tu imagines !................. Bon WE Magali

    RépondreSupprimer
  25. Elles ont à peu près la taille d'un cheval à bascule pour enfant, mais je ne pense pas qu'elles soient bien agressives ............ Bon WE et plein de bisous pour toi Jag

    RépondreSupprimer
  26. Je ne suis pas insectes non plus, mais je suis curieuse et il y avait un article avec une super belle photo dans le journal qui m'a donné envie d'aller voir de plus près.......... Un peu déçue d'ailleurs !A quoi ça peut ressembler une sauterelle avec l'air bête ?Bon WE, bisous

    RépondreSupprimer
  27. Je marche à l'envers des autres, le We sont plus fatigants pour moi que la semaine !..........Bisous Louly

    RépondreSupprimer
  28. Celui-là, c'est vraiment un "p'tit coin", c'est sûr, j'ai eu un mal fou à trouver !............ Bon WE Pipo

    RépondreSupprimer
  29. Je t'envoie un mail sur ton contact (lundi) Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Demain, je ne sais pas, mais aujourd'hui, il a fait effectivement un super soleil !  Bisous Oursonne

    RépondreSupprimer
  31. J'aurai dû penser à ça il y a quelques années ! tu imagines les vacances à rallonge que ça me ferait maintenant !............... Bon WE à toi aussi Fleur et gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Et les vacances avec !................... bisous Jeannot

    RépondreSupprimer
  33. pour l'instant ça va, la solidarité "pétanque" existe ! ça me laisse du temps pour trouver un nouvel appareil sans acheter dans la précipitation !.........En parlant de champ de blé, j'ai eu des gros dégâts dans ma mini culture, mais pas par les sauterelles, simplement des petits crétins qui ont trouvé drôle de piétiner mes épis !Bisous à toi aussi Pascaly et bon WE

    RépondreSupprimer
  34. je ne reconnais pas la marque des sauterelles mais de toute façon c'est joli tout de meme non ?

    RépondreSupprimer
  35. C'est tout simple et très schématisé. Ca ne restera sans doute pas dans les chefs doeuvre de la création, mais c'est pardonnable puisque créé par les élèves d'un  "Etablissement Régional d'Enseignement Adapté".  Bonne soirée Chris. Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonne semaine Zezette ! Merci de ton soutien ... Bisous !

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Zeette, ce qu'il y a de bien avec ces sauterelles, c'est qu'elles ne vont pas ravager les vergers normands ...Bises et bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  38. Je te fais plein de gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. Heureusement,  vu la taille !.................Bisous à vous 4 (bien remis de la journée d'hier ?)

    RépondreSupprimer
  40. c'est génial je vois bien ça dans mon jardinfernando

    RépondreSupprimer
  41. Je te souhaite un bon week ensoleillé zezette !

    RépondreSupprimer
  42. Je croyais connaître la Normandie, mais non...heureusement que tu es là ! c'est superbe, merciCat

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir