20 août 2007

Bed and Breakfast

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille.................. (Maxime Le Forestier)
affiche-les-cousins-2e.jpg Film de Claude Chabrol, tourné la même année que "Le Beau Serge", avec les deux mêmes acteurs dans les rôles principaux, Gérard Blain et Jean-Claude Brialy. Le film est centré sur le contraste entre de jeunes désoeuvrés de la bourgeoisie aisée et Charles, le provincial qui les rejoint. Ce solitaire et ses amis ont des valeurs bien différentes, ce qui occasionnera des tensions croissantes et conduira au drame. Ce film, "nouvelle vague", sera ressenti comme provocateur dans sa nouveauté : c'est un renversement des valeurs. Les jeunes nantis et leurs frasques amorales réussissent tout ce qu'ils entreprennent, alors que Charles, sorte de Rastignac moderne et qui représente les valeurs de la société traditionnelle, va d'échec en échec. A voir ou à revoir

LES COUSINS Film de Claude Chabrol avec : Stéphane Audran - Gérard Blain Jean-Claude Brialy - Claude Cerval Geneviève Cluny - Guy Decomble Corrado Guarducci - André Jocelyn  Michèle Meritz - Jean-Pierre  Moulin  Jean-Louis Maury - Juliette Mayniel  Jeanne Perez - Françoise Vatel Drame - 1958  (durée : 1 h 50)

Affiche-LES-COUSINS.jpg

12 commentaires:

  1. bises bises 2 , 3 et 4  pas de photo? bonne journée! ce matin ici c'est frais 13°j'arrive pour le B&B chocolat croissants.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu ton coup de colère sur le fil, avec cette pluie, c'est un jour pour aller au ciné,  lol on en parle partout jusque dans le Sud Ouest, tu as gagné à la pétanque? lol sourire et humour sont ma devise.envoie moi ton numéro de fixe bises. à bientôt.Calme et tranquilité sont aussi de bons conseils.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton commentaire.Je suis d'accord qu'avec ce temps on peut aller au cinéma mais aussi à GUIGNOL

    RépondreSupprimer
  4. voilà bien 2 film que je ne connais pas ,pourtant c'est vraiment un temps a ce faire des dvd ,aujourd'hui sur cherbourg ca n'a pas arreté ,s'en ai desesperant ..bise zezette

    RépondreSupprimer
  5. et bien dis donc zezette, cela ne me rajeunit pas, mais il est vrai par contre que si on ne choisit pas sa famille, on a l'avantage de pouvoir choisir ses amis. et c'est tant mieuxbisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaît pas ce film - inculte que je suis ! - mais honnêtement, je ne crois pas que j'aimerais...Bisous et bonne soirée ; )

    RépondreSupprimer
  7. c'est notre jeunesse zezette ... LOLbisous momo

    RépondreSupprimer
  8. un morceau du gateau d'huguette la souris ? gros calins titi

    RépondreSupprimer
  9. C'est avec plaisir que je t'adresse cette pluie de bisous.Bises,

    RépondreSupprimer
  10. Gros bisous ma belle, alors cette installation ??Pascaly

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir