17 août 2007

"Les Visiteurs"

Les couloirs du temps......... Le Musée de la Poste à CAEN est installé dans une des rares maisons du 16ème siècle à pans de bois et à pignon sur rue subsistant dans la ville. La maison située au 52 de la rue Saint Pierre, a vraisemblablement été construite aux alentours des années 1510 - 1520. La façade est richement sculptée d'ornements préfigurant la période Renaissance. Elle seule est en bois, l'arrière et l'escalier en hélice sont en pierre. Après avoir traversé les siècles, échappé aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, avoir abrité différents commerces, cet édifice est devenu en 1986 le "Musée de la Poste et des Techniques de Communication.

Musee-poste-facade.jpg Musee-poste-details-1.jpg Musee-poste-details-2.jpg Musee-poste-details-3.jpg

23 commentaires:

  1. bonsoir zezette et la Normandie!!!:0010:

    RépondreSupprimer
  2. bon c'est decide zezette, je retourne a caen un dimanche, car tu me mets l'eau à la bouche avec tes photosbisous

    RépondreSupprimer
  3. Un seul mot : magnifique (ce n'est pas comme ma connexion internet, je suis toujours obligé de squatter...). Bonne soirée Zezette.

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, c'est très beau... Merci pour ces photos !Bisous et bon week-end ; )

    RépondreSupprimer
  5. je croyai que tu me mettais une photo de vanne ,j'ai dans la tete la meme habitation ..pour ma prochaine visite au chu ,c'est le 18 decembre j'espere qu'on pourra faire connaissance pour cette  occasion ...bise zezette

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Zezette,Ces photos belles et originales. Belle trouvaille.En réponse à ton com: tu as tout à fait raison. C'est une époque bien révolue.Bisous Zezette.

    RépondreSupprimer
  7. Tu l'enlèves c'est tout. Pas de soucis pour moi.Bonne journée.Marie

    RépondreSupprimer
  8. quel dommage que les humains détruisent ce qu'ils ont construit des maisons superbes du moyen âge et typiques de la Normandie sont à jamais disparues autant à Caen qu'à Lisieux ou il n'en subsiste que quelques unes merci pour tes photos pleines de charme et de nostalgie bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. C'est super ! J'ai déjà vu cela chez Anne-Marie ,une brodeuse de Caen ...

    RépondreSupprimer
  10. bonjour zezettemerci de mettre en valeur notre belle (et trés verte ) normandiej'ai tout de suite reconnu le musée de la poste (j'ai quand meme vecu 18 ans a caen).bon week end a toijean marc

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que tu vas bien ! je comprends que tu ne puisses pas aller voir sur le forum, car c'est souvent très dur mais il y a aussi beaucoup de bon moment lorsque la chaîne de solidarité de tous les membres a réussi à sauver un animal ! Merci pour ton com !bisous !

    RépondreSupprimer
  12. ce batiment est superbe; je passais souyvent devant lorsque j'habitais Caen

    RépondreSupprimer
  13. ces gazanias pour toi zezette..pleins de calins titi

    RépondreSupprimer
  14. salutsuperbement concerné elle a eu de la chance d'échapper à toutes les invasions je rappelle pour ceux qui ne sont pas inscrits sur l'annuaire du pépère l'adresse: http://www.123ici.com/annuaire-2708c'est gratuitbon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Superbe  édifice !J'aime beaucoup ces sculptures sur les maisons !Cette période de l'histoire  m'interesse énormément!Eric

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connaissais pas ce musée à Caen. Merci pour ton article qui me l'a fait découvrir.Ajourd'hui à Paris il fait un temps maussade à souhait...On se croirait au mois de novembre !!!Bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, on rentre de bretagne, gros bisous à plus tard. belles photos! super appareil  lol. Des GROS BISOUS de Locquirec!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. une petite douceur après un dimanche pluvieux de gros calins zézette ...titi

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Zezette, je te souhaite une excellente soirée.Sympa cette petite ballade dans le temps, nous avons fait la même chose samedi en nous arrêtant à Vannes sur le chemin du retour ...Bises,

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique bâtisse qui a survécu aux bombardements dont la belle cité du Calvados a tant souffert ...Mais au pays des Vikings on a l'âme forte et le souvenir bien ancré au coeur , autant que l'âme au corps ...Bises des Farfadets

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir