18 septembre 2007

Zezette va faire la foire

Programme pour l'après-midi : Faire une randonnée entre les stands (coucou Deschamps !) Faire une halte prolongée côté Chine Rapporter plein de photos..................

Le 29 mars 1974 deux paysans découvraient un trésor en creusant un puits dans le village de Xiyang en Chine. Sous leurs yeux, un joyau. Les archéologues prennent alors les choses en mains. Ce seront plus de 8.000 statues représentant l’Armée Impériale en ordre de marche, qui sortiront de terre dans cette province chinoise. Une découverte aujourd’hui considérée comme la « huitième merveille du monde ». Une merveille que Caen a voulu mettre à l’honneur en l’accueillant en tant qu’invité vedette de sa foire internationale, qui se déroule chaque année dans l’enceinte du parc des expositions.

14 commentaires:

  1. une tres belle foire ou je suis deja venu quelques fois ,bonne ballade donc dans les allées ,bise zezette ...

    RépondreSupprimer
  2. Mon jules a fait des photos lors de son voyage en Chine et à bien sur rapporté deux statuettes de la bas.C'est pour cela que depuis, je lui interdit de creuser dans le jardin, on ne sait jamais lol!!!bisous et bonne ballade

    RépondreSupprimer
  3. coucou j'ai vu un reportage sur ces statues entre parenthèse un vrai mégalo cet empereur qui étaient à Londres pas trop dure la rando amitiés à toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, bonne visite sur la Foire bises ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Zezette,C'est une histoire que je ne connaissais pas.  J'en apprends tous les jours. En réponse à ton com: Le zèbre est sans doute un animal symbolisant les Normands. Ni tout à fait blanc, ni tout à fait noir.Gros bisous, Zezette.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu ça à la télé...et j'avais aussi vu un reportage complet sur le sujet sur Arté il y a quelque temps...ma belle-soeur les a vus de visu lors de son voyage en Chine il y a deux ans...je passe en vitesse avant d'aller me mettre au lit, car j'ai chopé une crève d'enfer...voici quelques copains pour Zézette..bisous :0091:

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous raconteras tes impressions... avoir les avoir vu "en vrai"... bonne découverte et bonne balade... bisous.

    RépondreSupprimer
  8. L'Orient à Caen n'est pas un accident mais une rencontre avec l'Occident ... ne chinoisons pas .  Bonne visite amie Zezette et attention à pas renverser un "ming" dans la cohue ... Les Chinois repartirons sans doute avec une nouvelle Dynastie  celle des Kalwa 70 ...  Ils vont aimer  lol lol lol Bises des farfadets

    RépondreSupprimer
  9. Recoucou Zezette,Rassure-moi, tes soucis informatiques sont bien réglés ?Tu vas bien, j'espère ?Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir