1 octobre 2007

Belle-maman

Bonne fête Thérèse................. Il est parfois difficile de savoir, dans une famille, qui commande, le mari, la femme ou la belle-mère. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais ! (Marcel Pagnol)

Lisieux-Basilique.jpg

 

Basilique de Liseux (Calvados) dédiée à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

19 commentaires:

  1. Elle est dans mes liens "Plumette".Comment va Sainte Thérèse ?Bisous.Marie

    RépondreSupprimer
  2. je pense que la basilique de Lisieux est  bien choisie pour illustrer  et fêter   ste  Therese, je suis sur que des  esprits lubriques auraient fait des jeux de mots bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Belle basilique  sous un beau ciel bises.

    RépondreSupprimer
  4. je suis né à Lisieux et j'ai été confirmé par l'evêque dans la cripte de la Basilique et depuis...... merci pour cette photo qui me ramène 46 ans en arrière amitiés Zezette

    RépondreSupprimer
  5. te phrase du jour me fair mourrir de rire : aux Philippines, l'air conditionné se dit "air con" avec l'accent anglais... tu imagines les fou rires...Bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour zezette !Je ne suis pas très "église" (je pense souvent qu'une fois qu'on en a vu une, on les a toutes vues...), mais la Basilique de Lisieux, c'est quelque chose !!! Une pure merveille !Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Un p'tit coucou rapide pour te souhaiter une très bonne soirée. A bientôt,

    RépondreSupprimer
  8. j'ai beaucoup aimé ton article sur la fabrication du cidre j'ai pressé gamin chez mon grand père à Forneville au dessus de honfleur amitiés Zezette

    RépondreSupprimer
  9. Mon dieu, Lisieux, cela fait bientot 42 ans que je ne l'avais pas revue tu te rends contre du choc que cela peut faire.J'allais tous les ans en colonie de vacances avec les soeurs de ma paroisse en Normandie et tous les ans nous allions à Lisieux avec le car, c'etait fabuleux, puis nous allions voir la mer à Trouville. Que j'ai aimé cette époque. Depuis le temps que je dis qu'il faut que je retourne la basmerci zezette de cette magnifique photo.

    RépondreSupprimer
  10. une basilique due je vois de temps a autre quand je vais a Paris par la nationnale 13 ... bise et bonne journée zezette   :0048:

    RépondreSupprimer
  11. Je visualise enfin la Basilique de Lisieux. Ma mère vénérait Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Merci pour cette photo. A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Une bien jolie basilique que nous avons vistée il y a déjà quatorze ans... Mon dieu que le teps passe ... Bises des farfadets

    RépondreSupprimer
  13. merveilleux ces mots de pagnol et ravissante photo

    RépondreSupprimer
  14. un petit bonjour en ce weekend ensoleillébonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  15. Il y a des chiens bien élevés quand même ...  lol lol lol Nous on habite chez le chat Noé  ;-)Bon faut bien rire un peu . pagnol ne mnquait pas d'humour  ...Bises des farfadets

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir