3 février 2008

Tout prendre de haut ........

Imaginez-vous être comme moi, acrophobe et vous verrez combien je cherche à vous faire plaisir avec ces photos ! ........... et on ne se moque pas ! Voici donc une partie de la beauté du ciment brut (dixit l'ancien maire !) et de ce qui a très longtemps valu à Hérouville Saint Clair, le surnom de cité-dortoir. Je suis montée au dernier étage de l'immeuble( par l'ascenseur quand même, faut pas pousser !) et je me suis postée en haut de ces escaliers le temps de faire clic, loin du rebord, l'APN au bout du bras tendu au maximum et les jambes en coton !

undefined

Perpective depuis la tour ci-dessus avec le château d'eau et le CHU de Caen

undefined

Très très vite redescendue, je suis allée me poster sur la passerelle qui enjambe la route afin de vous montrer l'autre sens (au fond la tour précédente).

undefined

Hérouville, vu depuis la route qui monte vers la commune voisine de Colombelles, passé le pont sur le canal. En fond , on reconnaît le château d'eau, le CHU....... et la tour ! (à droite, il s'agit de la cheminée de la chaufferie)

undefined

39 commentaires:

  1. Je vois que tu prends des risques !!!Je te souhaite une bonne semaine.A bientôtpaola

    RépondreSupprimer
  2. hello  toujours plus haut......bonne soirée..et bien des choses..!!!  @ +

    RépondreSupprimer
  3. he bien dis donc tu prends des risques zezette, pou nous faire ses photos, mais au moins je vois un peu comment est ta villecontinue, mais fait attention a toigrosses bises oursonne

    RépondreSupprimer
  4. une nouvelle nantaise4 février 2008 à 00:25

    Bonjour ma chere D, tes photos me reconfortent dans mon choix de mettre eloignée de Caen. Mais non, heuresement, il y a aussi de trés jolies choses à voir.BIZI

    RépondreSupprimer
  5. On prend l'air à ce que je vois Zezette ...  Air où ville .. il y a ... Bon la mer , c'est pas trop loin ... il n'y a qu'à suivre le canal ... Beau temps qu'il fait en Calvados  ... Bises des farfadets

    RépondreSupprimer
  6. Houlà ! tu as pris de la hauteur !bises, bon lundifrançoise

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour tes belles photos....bonne semaine bisesLà , tu as pris l'air en haut de la tour.....  Enfin!  lol

    RépondreSupprimer
  8. Comme cet endroit me dit quelque chose, j'y suis restée deux ans en cité universitaire à Hérouville !

    RépondreSupprimer
  9. pour faire ma seance de sport quotidienne  (dame Belin de trouville y veille ) je monte en haut de cette tour tous les matins par les escaliers de secours ...lol, bise zezette

    RépondreSupprimer
  10. je reconnait le chateau d'eau     unique, c'est quand meme horible le tramway  dans les rues  c'est mon avis et le tien @mercredi

    RépondreSupprimer
  11. a ce qu'il est beau ton HLM...........LE           H   elle aime   à+bise

    RépondreSupprimer
  12. à bientôt sur les escaliers du stade!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ça doit être impressionnant de faire les vitres là-hautBonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Je ne me permettrais pas de me moquer, moi même, la hauteur et le vide, j'aime pas trop...  lolBisous et bonne journée zezette

    RépondreSupprimer
  15. Bel exploit ! Maintenant il faut passer à la Tour Montparnasse, à Paris !

    RépondreSupprimer
  16. Un p'tit coucou .... et des gros bisous Zézette Pascaly

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ! superbes vos photos ! bravo ! bonne nuit ! bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Du béton, toujours du béton...vive le béton..ça fait marcher les usines ...je compatis pour ton vertige, et me dis que tu es bien sympa d'avoir bravé ton appréhension pour nous faire profiter de cette vue imprenable...quelle paysage alentour..je préfère encore voir les vaches dans les prés !! bisous Zézette :0010:

    RépondreSupprimer
  19. bise et bonne journée zezette ...dom

    RépondreSupprimer
  20. Une p'tite crêpe en passant Merci! bon mercredi bises!

    RépondreSupprimer
  21. très belles photos!! moi aussi je veux une crêpe!! biises micky

    RépondreSupprimer
  22. Merci de ton passage sur mon blog pour me souhaiter mon anniversaire. Bisous ! Pour le stade je te donne les explications par mail.

    RépondreSupprimer
  23. un peit coucou en passant .bonne soirée . amitiés . tony

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, merci pour tes photos à Rouen! bon jeudi bises!

    RépondreSupprimer
  25. tu as pris des risques une escalade !! enfin le point de vue béton à la cité ou sont nos vaches normandes sincères amitiés Yves

    RépondreSupprimer
  26. ça ressemble a l'allemagne  ,    aussi avec des trams  @++

    RépondreSupprimer
  27. toutes les grandes villes de France ont leur cité dortoir faite de béton qui a mal vieilli ( c'est pareil pour Roissy construit à la même époque du reste) car il fallait bien loger les gens au début des années soixantes quand les agriculteurs sont venus travailler en ville.Dans d'autres pays, on a vu naître des bidonvilles (Le Caire, Lima, Mexico, Ulan Baatar....) car le pays n'avait pas prévu de construire ces cités en béton.Les conséquences, on les paye actuellement avec la crise des banlieues et les rénovations en cours sont une solution onéreuse mais nécessaireBon dimanche, Zezette

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Zézette,Je pense du haut de cet immeuble, tu peux voir tous les ronds-points de ta ville, à condition bien évidemment que tu n'aies pas de vertige (lol).A première vue, ça a l'air plutôt calme.BisesP.S: Désolé pour ma réponse, qui tarde, à ton dernier mail. Et merci pour tes gentils coms qui me font toujours très plaisir.

    RépondreSupprimer
  29. le résultat du bien vivre dans une ville dépend en partie de son architecture  et de l'espace que l'ondonne àses habitants...bonne semaine

    RépondreSupprimer
  30. Message universel/En ce 14 février, je vous souhaite aussi à vous une bonne fête de St Valentin  à  ceux qui sont amoureux ( ou encore )  une belle journée aux autres en écoutant peut être une chanson douce ……….. Amitiés

    RépondreSupprimer
  31. je dois y aller prochainement, ma nièce vient d'avoir un p'tit bout !!     Biz

    RépondreSupprimer
  32. magnifique ces vues sur caen moi je traverse caen par la n13 ou pour rendre du côté de la gare, il faudra que j'y passe une journée c'est quand même la que se trouve le château de Guillaume.a bientôt

    RépondreSupprimer

  33. bonjour


    pour mon projet de diplôme d'architecte, j'ai besoin de photos où figure le CHU


    j'ai vu que vous en aviez des pas mal...


    serait ce possible de les avoir???


    que vous évoque le CHU?


    merci

    RépondreSupprimer


  34. Pas de problème, simplement laissez-moi une adresse mail où vous les envoyer (par le biais du contact en bas de la page d'accueil du blog). A +



    RépondreSupprimer

  35. restrictive_area@hotmail.com


    je suis également curieuse de savoir ce que vous évoque le chu

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir