17 avril 2008

Chouette, des fleurs !

La tulipe

Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande; Et telle est ma beauté, que l'avare Flamant Paye un de mes oignons plus cher qu'un diamant, Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

Mon air est féodal, et, comme une Yolande Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement, Je porte des blasons peints sur mon vêtement, Gueule fasce d'argent, or avec pourpre en bande.

Le jardinier divin a filé de ses doigts Les rayons du soleil et la pourpre des rois Pour me faire une robe à trame douce et fine.

Nulle fleur du jardin n'égale ma splendeur, Mais la nature, hélas! n'a pas versé d'odeur Dans mon calice fait comme un vase de Chine.

Théophile Gautier

35 commentaires:

  1. Zézette,J'espère que tu es au mieux de ta fome. Ton com est bien énigmatique. Est-ce que ça va ? C'est chouette ce rond-point doté de cette magnifique  chouette. C'est le cas de le dire. Bises

    RépondreSupprimer
  2. mais cà m'a l'air "chouette" !!BisesNicole

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les chouettes zezette, c'est vers chez toi parce que c'est tres sympa comme rond pointbisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, joli massif et joli poème....bises. Très chouette!

    RépondreSupprimer
  5. chouele c'est le moisn qu'on puisse dire,! et même aucune raison qu'avec ces fleurs la chouette s'effraie !! lol

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ta réponse, Zézette. Tu m'avais fait peur. Et me voilà rassuré.Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  7. Re kikou Zézette, moi adore chouette et tulipes .. bref toutes fleurs et plantes !! Aimerais que ma p'tite terrasse ressemble à ce beau rond point. T'ai répondu .. sur blog. Ton com m'a, hummm, laissé p'tit peu préoccupée.  Ça va ? tiens moi au courant. Te souhaite de beaux rêves bien colorés. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Super chouette le massif !bisesfrançoise

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Zezette, cette chouette a quitté sa couette de bonne heure pour profiter du parfum des fleurs ...Gros bisous et très bonne journée,

    RépondreSupprimer
  10. hello excellent ce rond point trop bien...!!! mas soeur aime les chouettes.....bonne journée..comme d'hab il ne fait pas beau par ici

    RépondreSupprimer
  11. kikou zezette: c'est quoi le logiciel que tu as acheté pour faire des BD ??bizzz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. coucou Zezettejoli texte dont tu nous fais profiter.comment vas tu..je suis présent que par épisode en ce moment.lolde gros bisous pour toijaguar placide

    RépondreSupprimer
  13. Joli ce par-terre!belle harmonie!Belle journéeDany

    RépondreSupprimer
  14. Joli rond point que voilà, bien fleuri...bonne journée...

    RépondreSupprimer
  15. il est par chez toi ce joli massif zezette , bise et bonne journée :0048:

    RépondreSupprimer
  16. elle est pas chouette , vite le lait hibouxtu connais cagnes , et oui il y a un nippodrome @+biz

    RépondreSupprimer
  17. je  serais pas seul  evidemment   pour le car fery  , mais  peut etre une  autre fois  quand je serai sur caen  ok!dis moi la rue ou tu habite, je vois a peut pres c'est pres du canal ?

    RépondreSupprimer
  18. Bises du soir!!!!! il pleut il pleut il pleut il pleut il pleut il pleut il pleut il pleut..........et puis la bergère en a marre.

    RépondreSupprimer
  19. je te souhaite un beau samedi....ensoleillé j'espère! :0010:

    RépondreSupprimer
  20. devinette  pour  trouver lad   le debut de ton p et ele debut de ton nom

    RépondreSupprimer
  21. Ben, il connaissait pas plutôt la "fleur de mars" Mister Théophile ??? Je suis vexée là... lolGros bisous et bon week-end ma zezette

    RépondreSupprimer
  22. c'est pas la maison a gerard lenormanta devinette  je trouve pas   y a  un zero dans le numero  ??,

    RépondreSupprimer
  23. Joli parterreElle est bien entourée la chouetteBisous

    RépondreSupprimer
  24. Un bisou pour te souhaiter un bon lundi :0123:

    RépondreSupprimer
  25. une petite pensée pourtoi Zezette.;)bisousjaguar placide

    RépondreSupprimer
  26. theophile gauthier aimait les fleurs sa pêsie le prouve bises zezette

    RépondreSupprimer
  27. Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine zezette.Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou!!! tes escaliers sont en ligne ce mercredi MERCI!!!!bises!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Joli ce rond point, ça change du béton...

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir