16 décembre 2008

Visite et petits plaisirs des yeux

L'Abbaye aux Dames ( à voir aussi chez Marie) Le cheval de Guillaume le Conquérant (2001) La Parque (2008) Ces deux statues sont l'oeuvre du peintre sculpteur Claude QUIESSE Le plafond de l'abside dans l'Abbatiale Arlequin

22 commentaires:

  1. Coucou Zezette, merci mille fois de nous présenter ces jolies sculptures qui sortent de l'ordinaire.Plus qu'une semaine avant les vacances alors j'essaie de tenir ...Gros bisous et très bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Zezette,
    Ouah, que c'est beau. Cet endroit me plait beaucoup. J'y vois la quiétude pour l'inspiration. Je suis un citadin qui apprécie le calme. J'espère que cette fois-ci, tu vas pouvoir garder ton ordi pendant longtemps lol.
    En réponse à ton com: Je te remercie pour ton mail qui m'a fait très plaisir. Tu sais, O-B fait des siennes quand ça lui chante.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette visite, je ne connais pas du tout cet endroit et cela me donne envie d'y venir un de ces jours.Bises et bonnes fêtes ZézettePat

    RépondreSupprimer
  4. Voila je l'ai trouvé....le com....il faut que j'arrête le thé après 17h !  Je ne pense pas que nous ayons l'occasion de nous voir au stand, je pars samedi en vacances avec la tribu....Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ces statues agrémentent agréablement cette belle visiteBisousfrançoise

    RépondreSupprimer
  6. Une belle visite!Tu n'es pas sur la dernière photo?  lolBises du mercredi!

    RépondreSupprimer
  7. dis moi zezette, avec un cheval pareil cela ne m'etonne pas qu'il a essayer de conquerir le monde, tu as vu comment il est, moi rien que de le voir, je partais en courantbizarre les scultures modernes parfoisbisous ma zezette

    RépondreSupprimer
  8. hello c'est la classe par ici..........de tout coeur avec toi....ça ira mieux demain....bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Une magnifique abbaye au coeur d'une ville plaisante et ouverte Caen aux 100 clochers !... Bises des farfadets

    RépondreSupprimer
  10. de belles photos de cette abbaye mais je ne pense pas que j'aurai le temps d'y aller dimanche , bise zezette   :0048:

    RépondreSupprimer
  11. je prend la statue   et je la met dans mon jardin    pas mal

    RépondreSupprimer
  12. et la  parque dans mon entrèe  pour poser  mon bonnet   et ma veste   et le cheval   dans ma salle de bain  pour poser ma serviette@+++bises

    RépondreSupprimer
  13. ah l'abbaye aux dames, mon fils y est allé lundi et aussi à Bayeux avant d'embarquer le soir à Ouistreham direction Londres... bises brestoises

    RépondreSupprimer
  14. Merci de ta visite, j'y ai répondu sur mon blog, j'ai du passer devant cette abbaye je ne sais combien de fois, sans la visiter, maintenant que j'ai vu tes photos et celles de Marie, j'y remédierai un de ces jours. A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Très belles sculptures..j'aime beaucoup le cheval...mais dis-moi ton blog a changé d'aspect..je le trouve plus aéré et lisible comme ça, les photos sont mieux mises en valeur...grosses bises :0010:

    RépondreSupprimer
  16. Elle est magnifique cette abbaye, intérieur comme estérieure.Bisous et bonne journée.Marie

    RépondreSupprimer
  17. Original tout ça.Merci pour cette visite ;)Bises zezette

    RépondreSupprimer
  18. bise et bonne soirée zezette , a dimanche si on se voit ...:0048:

    RépondreSupprimer
  19. Bises du samedi!!!!!Bonnes fêtes!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bien reçu ton mail, alors je te dis @ demain bisous

    RépondreSupprimer
  21. C'est vrai que j'ai apprécier la balade de tantôt ;) c'est un peu court pour la visite de Caen mais maintenant on connait la route :))Je reviendrais avec Dom .Bonne soirée Zezette Bisous :0010:

    RépondreSupprimer
  22. C'est superbe... merci et bonne année.Philippe.

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir