4 mai 2009

D'une rive à l'autre

Ce barrage fut construit en 1908 pour juguler les effets de la marée. Dorénavant, les effets de cette dernière ne se font plus sentir en aval . La passerelle permet de franchir  l'Orne d'une rive à l'autre Côté amont Côté aval

17 commentaires:

  1. Coucou Zézette, je connais bien ce pont. Dans mon adolescence ...je le traversais...que de souvenirs...je devais avoir 14 ou 15 ans !!  Merci BisesTu vas bien ?

    RépondreSupprimer
  2. tu as oublié de nous dire ou il se trouve , bisou zezette

    RépondreSupprimer
  3. Belle réalisation pour éviter les inondations!Bises du mardi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien ces constructions, c'est utile, mais qu'est-ce que ça fait "tache" dans le paysage !Bisous zezette

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un beau  reflet des écluses sur la première tu as traversé à la nage pour aller à l'autre rive Bonne soirée ZezetteBise

    RépondreSupprimer
  6. Curieux ce pont/barrage.Bises et bonne soirée.Paola

    RépondreSupprimer
  7. il est pas loin du pont de calix     je crois                             avec ton histoire de bosses  tu as fini de me   crever de ma journee lol

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes coms je te souhaite une superbe journée ensoleillée - Yves

    RépondreSupprimer
  9. à bientôt sur l'autre rive,, celle des vacances!bises!

    RépondreSupprimer
  10. Plus besoin de maillot de bain, la passerelle est bien utile. Avec en primeur un beau reflet, bonne soirée Danielle bisous

    RépondreSupprimer
  11. Avec les indices j'ai cru comprendre que c'était à Hérouville ;))Bonne soirée ZezetteBisous

    RépondreSupprimer
  12. soulagé , elle est passé sur mon blog et j'ai 20 messages dans ma boite mail , certainement qu'elle y est , bise zezette ... j'ai gouté hier les premieres moules de Barfleur , ,,, dit donc , va falloir que vous descendiez chez moi gouter ça ... bisous zezette et merci

    RépondreSupprimer
  13. je fais un barbecue vendredi midi avec des amis, je serais surement pas là !!!! le soir peut-être !!! bisous !!!

    RépondreSupprimer
  14. tu m'aurais dit aval au lieu d'amont je t'aurais pas cru biz

    RépondreSupprimer
  15. Pour le nouvel embarquement , c'est demain  avec le SEABOURN PRIDE ;)On a des paquebots tous les week-end de mai à Cherbourg Bonne journée DanielleBisous

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir