6 juin 2009

La Normandie se souvient....

D Day, 65 ans plus tard..........

16 commentaires:

  1. Merci pour la photo! elle est en ligne!Bisous! bonne journée à la maison! bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas les plages de Normandie!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Zezette ...Aujourd'hui, ça doit être un sacré encombrement à Caen !... Omaha beach  ... et tout le litoral de Calvados et Manche en fête commémorant le plus grand sacrifice humain de tous les temps pour délivrer notre continent de l'opresseur nazi ...Obama sur les plages du débarquement... un événement que vous n'oublierez certainement pas vous les Normands de la basse normandie  comme nous ne devrons jamais oublier ces milliers de vies données pour notre liberté...A nous de nous montrer digne de cet immense sacrifice et de transmettre à nos descendants l'Amour de la Paix et de son Prochain ... Bises des Farfadets du Poitou

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Zezette, c'est sûr qu'il doit y avoir du monde sur la côte normande ce week-end pour cet anniversaire.Gros bisous et très belle journée,

    RépondreSupprimer
  5. Bon dimanche, aujourd'hui tu peux circuler.... l'américain est parti  lolet tu peux causer français!Bises à VOUS!

    RépondreSupprimer
  6. Et vous avez eu un invité américain de marque ! Paraît, par contre, que la pluie était aussi au RDV ?Bon dimanche de fête des mères DanielleBisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu as dû bien te promener entre la pointe du Hoc et Arromanches ;) Les plages du débarquement subissent à nouveau une déferlante de touriste ce week-end :)J'espère que tu as bien joué à ton tournoi Parisiens Bonne soirée ZezetteBisous

    RépondreSupprimer
  8. une chanson que mon pere apprecié particulierement zezette ... on a été au parachutage de le fiere avec mike mais quel temps de m... trempé ...les chiens ont apprecié , le 14 c'est bien le moulin d'argences ? ? GROS BISOU  , de toute facon je suis au chu le 16

    RépondreSupprimer
  9. la pluie est de retour !!!bonne semaine bises!

    RépondreSupprimer
  10. Il faut se souvenir, combien de soldats sont tombés pour nous sauver.Bisous et bonne journée.Marie

    RépondreSupprimer
  11. Une bien belle commémoration partout en Normandie !  Merci pour ces photos !J'espère que tu vas bien ?Bonne journéeBises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou..de retour de Turquie, je passe en vitesse voir les blogopotes...gros bisous et à bientôt lorsque j'aurais moins de boulot sur la planche (à repasser hi hi..) :0122: ps : au fait tu l'as vu Obama ?..

    RépondreSupprimer
  13. Salut zezette ! Je reconnais ces endroits, j'adore... Evidemment, c'est triste finalement tout ça, mais j'aime beaucoup ces lieux.Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Un p'tit coucou amical en ce mercredi.Passe une bonne fin de journée DanielleBisous

    RépondreSupprimer
  15. On va faire un tour en jeep Danielle ? c'est toi qui conduit ! en voiture Simone !!! bisous

    RépondreSupprimer
  16. c'est du costaud , et pour faire debarquer ça en temps de guerre   ils etaient fort

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir