9 septembre 2009

Jardins du Parc d'Ornano

Promenade dominicale Les six hectares de l'ancien Parc Saint-Louis ont été redessinés par le paysagiste Michel Bourne dans le respect des plans du 18e et réouverts au public en 1992 sous le nom de Parc d'Ornano. Au sud du parc, on a conservé le cèdre du Liban, planté en 1849 par les chanoinesses régulières de l’Hôtel-Dieu pour commémorer les massacres des chrétiens maronites au Liban en 1845. L'arbre est juché sur une butte accessible par un sentier, appelé “Limaçon” ; ce poste d'observation offre une perspective très intéressante sur l'ensemble des clochers de la ville de Caen

26 commentaires:

  1. J'espère le voir bientôt!Bon dimanche! biseset cette épaule?

    RépondreSupprimer
  2. oups ! un endroit que je ne connais pas !  c'est où exactement ? ? ?Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne le connais pas ce parc mais c'est sûre que j'y viendrais un jour , Caen n'est pas à des kilomètres ;-)) Tu es sûre pour Richard Anthony chez Willy :)Bonne soirée ZezetteBisous

    RépondreSupprimer
  4. un endroit a ma faire encore decouvrir mais pas a ma prochaine venue sur caen qui sera pour la foire ...bise zezette

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Zezette, la première photo est vraiment très sympa.Gros bisous et très bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  6. pour la foire de caen se sera le sous semaine , on va trouver une date qui colle avec toi et marie , demain deja pour moi c'est la foire de lessay , bise zezette

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas ce parc.Demain je vais voir ceux de Versailles.Bisous et bonne soirée.Marie

    RépondreSupprimer
  8. Ce cèdre du Liban est magnifique et que dire de son emplacement ? Son promontoire le met en valeur et le colimaçon aménagé pour profiter de la même vue que lui est très original.Bon après-midi DanielleBisous

    RépondreSupprimer
  9. ah le beaujolais !!! nous sommes aussi de lyon. à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. bon samedi!Ici soleil pour le WE!mais cette semaine la pluie revient!Bises

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,oui effectivement nous sommes de la région lyonnaise, on est dans le Val de Saone, et j'ai habité pendant quelques temps Villefranche. C'est une magnifique regionbon week end

    RépondreSupprimer
  12. C'est sûre qu'aujourd'hui tu es sûre de trouver encore un peu de calme dans le parc Saint-Louis , ça va être la cohue dans les rues de Caen ;)Bonne journée DanielleBisous

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite un bon dimanche DanielleBises amicales d'une contrée lointaine

    RépondreSupprimer
  14. Ca semble chouette comme endroit... Le cèdre est magnifique.Bisous zezette

    RépondreSupprimer
  15. Les barques c'est bien à Versailles.Bisous et bonne soirée.Marie

    RépondreSupprimer
  16. Cà y est !  j'ai vu !  Merci par l'info !Bonne soirée Bises

    RépondreSupprimer
  17. ben dis donc zezette tu te fais rare en ce moment ...bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonne journée, je pars en randonnée.Bisous.Marie

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique promontoire, et poste d'observation pour photos de la ville au 100 clochers, presque vu d'avion la 2e photo, j'espère que maintenant ça va beaucoup mieux le bras, bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  20. je viens a la foire de caen la semaine prochaine , je te redit le jour exact , je serai avec ma mere qui n'a jamais vu la foire ...porte toi pour le mieux zezette , gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bon séjour en Vendée, tu profites bien pour te promener.Je pars en Hollande ce week-end et après j'attaque la Foire de Caen.Bisous et tu prends soin de toi.Marie

    RépondreSupprimer
  22. Ne me dit pas qu'il ni a pas un petit paquebot qui pourrait t'emmener de Ouistreham jusqu'en Vendée , à moins que tu ais le mal de mer hic !!!Bonne soirée DanielleBisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou VOUS!!!! à ce soir! ici il pleut :-(((Bon jeudi en camping!Bises

    RépondreSupprimer
  24. bisou et bonne escapade vendéenne zezette

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une bonne visite de château DanielleBon dimancheBisous

    RépondreSupprimer

un p'tit mot, ça fait plaisir