La semaine de Zezette, ou l'histoire de ses démêlés avec les télécommunications françaises (toute ressemblance.................................!) Mardi 218 h 1/2, tout fonctionne parfaitement....... 9H rien ne va plus ! 15 h , au secours, help, SOS, ...---... , le service clientèle !.................... Z : Allo, allo, je n'ai plus de connexion internet alors que ma ligne de téléphone fixe continue de normalement très bien fonctionner. Comment-se-fait-ce ? le voyant ADSL de ma "boîte vivante" s'affole, à moins qu'il ne joue les guirlandes de Noël.TF : Oui Madame, nous avons bien compris votre problème. Avez-vous pensé à débrancher puis rebrancher, à vérifier vos connexions avec le PC, changer vos câbles, vos prises................Vous n'avez touché à rien ? c'est impossible !..... Essayons autre chose, tapez sur Démarrer, Exécuter, Entrer "cmd."............... Comment sont vos voyants maintenant ?Z : Je clignote, tu clignotes, il clignote, nous clignotons............. (ben oui quoi, c'est la rentrée, on révise !)TF : Madame, désinstallez tout le programme "agrume" et réinstallez, je vous récupère ensuite ( ben voyons à 0,34 cts d' € la minute !..................) Une vingtaine de minutes après Z : ca y est, sauf que maintenant je ne peux plus réinstaller le gestionnaire puisque je n'ai toujours pas la connexion !TF : Bon alors Madame, ce sont vos équipements qui sont défectueux ! Je vous conseille d'aller voir sur le site 3w.agrume......pour plus d'informations Z : ah oui (gros malin !......), et je fais comment pour y accéder au site, sans internet, je prie le ciel de m'envoyer Joséphine ?. TF : Ecoutez Madame, je vous demande un délai de 72 heures de façon à ce que nos techniciens voient si par hasard (on sait tous que ça n'arrive jamais en temps normal !.............), le problème serait lié au réseau. Total de la facture appel : 57 mn ( pile, juste moins de l'heure maxi !) à 0,34 € = 19,38 € ...........et je suis toujours en panne !.................. Vendredi 2417 h 30, soit 74 h et 30 minutes après mon 1er appel.......... vous suivez toujours ? Z : Allo le service Clients ?TF : Oui madame, votre demande a bien été prise en compte et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici à demain. Nous avons vos coordonnées et je vous recontacte dans la matinée.Z : Merci beaucoup ( remarquez que je suis polie, comme on m'a appris) Notez aussi que j'ai fait succint ! durée réelle de l'appel : 11 mn (x 0.34 € = 3,74 €) Samedi 259 h 30 TF : Allo, Madame Zezette, nous n'avons trouvé aucun dysfonctionnement de notre réseau. je vous propose qu'un technicien passe dès lundi afin de vérifier vos branchements et autres prises, mais je dois vous informer que la réinstallation de votre équipement informatique vous sera facturé 99 € (j'hallucine !..................) et que la main d'oeuvre vous sera également imputée sur votre prochaine facture !Z : mais enfin, mes branchements sont fonctionnels, je n'ai pas de soucis avec le téléphone , seule la ligne ADSL n'arrive plus chez moi !TF : Justement, ce sont vos prises qui sont usées !.................. (Qui d'entre vous savait que les prises murales s'usaient ?) Z : j'ai bien compris, les caisses de Télécommunications Françaises ont besoin d'être renflouées et ça tombe bien, j'ai gagné au loto ! J'attends encore lundi, mais si le problème vient bien de chez vous, je pense que le déplacement d'un technicien ne me sera pas facturé? TF : Bien sûr Madame, bonne journée (tu parles, sûr qu'elle sera bonne ! comment faisait-on quand on n'avait pas d'internet pour passer le temps ?.......) 19 h 40 Hosannah ! Miracle, la boîte vivante ne clignote plus ! vite, vite le CD de réinstallation du gestionnaire !........... 20 h 15 Gestionnaire réinstallé, ouf !......... cliquons, cliquons .......... pardon, cliques...con ! toujours pas de connexion et la "guirlande" qui recommence à clignoter de plus belle ! Dimanche 26A l'ouest, toujours rien de nouveau. Après-midi chez la belle-soeur et Zezette profite de l'occasion pour utiliser 1/2 heure (pas plus !.........) le PC du neveu et demander à Fancri de passer un petit mot. Lundi 27 11 h 20 : dring, dring .... je suis l'plombier bier bier bier bier, j'ai un beau métier....... et non ! erreur ! c'est Télécomm, la technique en personne......... Et que je débranche et que je désinstalle et que je vérifie , câbles, prise (surtout celle qui s'use !), que je réinstalle.......on change de box, .....hé hé ..... même sans se presser Zorro n'arrive toujours pas ! 11 h 55, vu que c'est l'heure du casse-croûte, les festivités sont terminées. TF : Bon et bien le problème semble effectivement provenir du cheminement de la ligne ADSL. Nous allons faire le nécessaire afin que vous puissiez à nouveau profiter de notre réseau (Pouvaient pas le faire avant ? ou alors je parle chinois sans le savoir !...). Normalement demain, tout devrait être rentré dans l'ordre !Z : Merci (encore !), mais j'espère malgré tout que le service clients fera un geste commercial pour compenser les frais d'appel. TF : Sans doute Madame, je note, je vous propose un mois d'abonnement gratuit ! Et voilà, voilà, aujourd'hui Mardi 28, comme par magie tout fonctionne !.......................... Je vous retrouve pour déposer mes comm en début de soirée
RépondreSupprimerDailymotion blogged videoLIVE BOX.Vidéo envoyée par Fancrihttp://feuille.over-blog.com/article-4676357.html SOUVENIRS !!!!!!!!!!!!!
C'était ma box dans le bureau bises Zezette et tu peux prendre la TV pour le même prix.
RépondreSupprimerhttp://papacali.over-blog.fr/??? peut être des solutions trop tard bises!
RépondreSupprimerquand ça marche.....sinon, ya de quoi devenir dingue, dingue, dingue!!!
RépondreSupprimerLe progrès c'est quelque chose ,moi je suis avec la grande blonde qui a une robe noir et qui donne des factures transparentes et pour le moment ( je touche du bois ) je n'ai pas de soucis , remarque ça fait 7 ans , c'est la période critique pour les mariages à ce que l'on dit.....!!!Eric
RépondreSupprimerPas couché lol bonne nuit mes yeux clignotent lol bises zezette.
RépondreSupprimerSalut Zezette, Je suis enchanté de te retrouver. Malheureusement, ce qui vient de t'arriver est assez monnaie courante. J'ai eu un problème similaire, il y a 1 an, qui m'a conduit à résilier mon contrat. Le problème venait de mon FAI de l'époque. Celui-ci m'a, peu de temps après, reconctacté pour meproposer 3 mois gratuits, avec des stylos, une calculatrice, etc. Mais, j'ai dit NON. J'espère que le technicien qui est passé chez toi t'a laissé un modem plus solide. Ton FAI doit faire un geste commercial, mais il faut tout de site lui adresser une lettre recommandée avec un accusé de réception. Tout de suite. Ne perds pas un seul instant.Gros bisous, Zezette.
RépondreSupprimerIncroyable !! hé bien dis moi quelle belle arnaque cet agrume !! j'espère qu'il ne vont pas te facturer en plus le déplacement du technicien et la main d'oeuvre..et en plus, ça vient de chez eux !! Je ne m'inquiétais pas moi, je pensais que comme tu avais plein de famille chez toi, tu avais fait une pause..un peu longue la pause..mais faut ce qu'il faut !! je te trouve bien polie moi, car j'aurais certainement fait un sacré grabuge..à 0,34 € la minute !! Enfin, tu m'as fait bien rire..lol..quel humour..ps : oui, pour le resto, j'espère que vas faire un bon repas, et que tu as réservé...tu me diras..j'ai des amis qui y sont allés dernièrement, et qui ont vraiment trouvé très bien...bisous Zézette :0010:
RépondreSupprimerje touche du bois ,ma livebox ne m'a jamais fais defaut ,j'espere que tout va rentrer dans l'ordre pour toi zezette ..;bise
RépondreSupprimerZezette, je viens de vivre la même chose, les 72 heures à attendre, sauf que le week-end ne compte pas dans les 72 h. Pour moi 8 jours complet sans internet, sans téléphone illimité... On m'a bien expliqué que si c'était de notre faute il faudrait payer le technicien... Heureusement c'était un problème de leur part, une carte dslam (ou un truc dans le genre) à changer de leur côté.
RépondreSupprimerce mercredi ça marche? bises et à bientôt.
RépondreSupprimeret c'est quel fournisseur ?
RépondreSupprimerSuper ces avaries en live ( à mettre au box office...)Voui quand ça déconne ces petites boîte ça ne fait pas semblant et pas sans blanc aussi sur l'écran noir de nos ennuis ...ADSL : Action Déconcertante Sur Ligne ...Bon Zezette , content pour toi que ça fonctione de nouveau mais à quel prix !... Gros bisous des farfadets
RépondreSupprimerok pour Orange.......nous avons eu quelques misères également et quand cela commence... soit on coupe tout et on remet le pc en route soit on débranche la petite prise en dessous de la livebox....et on remet.....et chat marche....mais quelque part ce sont des bandits ....
RépondreSupprimerbises merci pour ton com tu as revendu tes pigeons voyageurs lol
RépondreSupprimerAh, je vois que ca galère ici aussi !.... Bisous de consolation :o)
RépondreSupprimerbisous
RépondreSupprimerCoucou Zezette, voici une photo qui devrait t'aider à te remettre ... Athéna & Ulysse te font plein de ronrons, les enfants, Chani et moi plein de bisous,
RépondreSupprimerJ'ai déjà tout pris.......mais box en panne, tout en panne ! heureusement que j'ai gardé le fixe tout de même !
RépondreSupprimerMais je suis devenue dingue, dingue, dingue !.............
RépondreSupprimerJe n'avais jamais eu de pb avec mon pack "extense", c'est depuis la livebox !............... et il y a aussi 7 ans que j'ai internet et donc si je comprends bien je suis dans la période critique !............lol ! ouh la la ! ça n'augure rien de bon !
RépondreSupprimerTu as eu bien raison !.........
RépondreSupprimerJe te raconterai lundi !................... et pour m'arnaquer, faut déjà se lever très tôt le matin !
RépondreSupprimerC'est rentré dans l'ordre mais je suis méfiante malgré tout. J'ai même des TOCS maintenant, je regarde toutes les deux minutes si les voyants sont bien fixes !..............
RépondreSupprimerJ'avais lu ça juste avant que ce ne soit mon tour, mais ce dernier trimestre, j'ai été servie entre le PC qui a rendu l'âme avant les vacances, les coupures incessantes avant de changer mon forfait internet et la livebox en vrac, je trouve que ça fait beaucoup et je ne compte pas les premiers déboires à mon passage en V2 !. mais bon, y'a plus grave !........
RépondreSupprimerTout est fixe !........... la température ambiante est bonne, ça devrait aller pour la journée au moins !.....
RépondreSupprimerCelui qui s'appelait Wanadoo avant !
RépondreSupprimerT'as raison, sur l'écran noir de mes nuits blanches, où je me faisais du cinéma .......................des cauchemars plutôt !
RépondreSupprimerAvant d'appeler, j'ai tout essayé, mais rien de chez rien !..........
RépondreSupprimerCa ne galère plus pour l'instant !........ pourvu que ça dure !.......
RépondreSupprimerSont trop mignons ces deux là ! apparemment le courant passe bien !
RépondreSupprimerde toute façon, ils sont bagués !............... lol
RépondreSupprimerbisous pour toi aussi Angie
RépondreSupprimerla voila la grande explication de ton depart, tu n'etait pas parti en ballade, mais tu etait partie en croisade contre tous ces operateurs qui nous prennent pour des vaches a lait et qui en plus sont souvent en tord. Ma grosse angoisse, moi aussi je chope des tocs, c'est que le routeur tombe en panne, surtout quand mon jules n'est pas la. Avec mon sale caractere, je suis capable de tout jeter par la fenetre.Bon je suis bien contente que tu sois de nouveau connectéegrosses bises
RépondreSupprimerEt ces personnes sont toujours vivantes !!!!!!!Tu es d'une grande bonté
RépondreSupprimerC'est tout simplement lamentable.Remarque, il m'est arrivé un peu la même chose avec mon nouveau pc, qui à l'heure actuel est retourné chez le marchand...Bises et courage !
RépondreSupprimerdur dur de communiquer !!!
RépondreSupprimerhi hi hi je rigole mais je rigole jaune, avec eux, c'est toujours notre faute.......pas mal le coup de la prise que s'use, note qu'elle ne s'use qu si l'on s'en sert......Contente que tout soit rentré sansl'ordre...bizz
RépondreSupprimermais comment as tu fait pour avoir un "humain" télécom au téléphone...moi c'est toujours : si vous avez un problème taper "1"...et ca n'en fini jamais...puisque mon souci ne fait jamais parti de leur liste...mais j'admire leur humour..pour résoudre veuillez vous rendre sur notre site assistance...ah oui..faut encore pouvoir si rendre qu'on en a plus de connexion..lol...Poutoux...
RépondreSupprimerton commentaire mériterait de passer sur TF1 tellement je le trouve truculent et d'une expérience que beaucoup de nos concitoyens ont vécus, dommage que je ne suis pas ton voisin je t'aurais fait faire des économies amitiés ton blog est super je vais le mettre dans mes coups de coeur
RépondreSupprimerha que c'est bô la techhhhhhhhniquen oops !!!
RépondreSupprimer